Les déclinaisons de la McLaren Sports Series se précisent

Samuel Morand le 10/03/2015

McLaren présentera lors du prochain Salon de New York (3-12 avril) sa nouvelle Sports Series, modèle « d'entrée de gamme » au sujet duquel le CEO de la marque de Woking, Mike Flewitt, a dévoilé de nouvelles informations.

Partagez

réagir
Dans un entretien accordé à Car and Driver, Flewitt a en effet précisé qu'à l'instar des autres modèles de la gamme « Super Series » (625C, 650S et 675LT), la Sports Series afficherait un patronyme débutant par un chiffre (en l'occurrence le « 5 ») et s'achèverait par une lettre (« C » pour le modèle de base, « S » pour le modèle le plus sportif). Le CEO de McLaren a également confirmé que deux modèles coupés seraient présentés sur le rendez-vous new-yorkais, sans donner plus de précisions quant à leurs déclinaisons.

Rappelons que la McLaren Sport Series verra son châssis monocoque en carbone équipé d'un bloc V8 3.8 litres biturbo similaire à celui de la 650S, mais développant une puissance moindre (de l'ordre de 500 ch, contre 640 ch pour la 650S), et qu'elle disposera d'une boîte sept vitesses à double embrayage. Côté performances enfin, cette Sports Series devrait être en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren Sports Series : comme ça ?
McLaren Sports Series : comme ça ?
McLaren Sports Series : le profil
McLaren Sports Series : le profil
La McLaren Sports Series en action
La McLaren Sports Series en action
Toutes les actualités MCLAREN

Commentaires