La McLaren P1 GTR déjà en production

Samuel Morand le 06/07/2015

La très exclusive McLaren P1 GTR, version survitaminée de l'Hypercar P1 réservée strictement à un usage sur circuit, a vu sa production lancée avec un peu d'avance dans les ateliers du constructeur britannique.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Initialement, la production de la McLaren P1 GTR devait débuter une fois les 375 unités de la McLaren P1 destinées à la production sorties de l'usine de Woking. Mais selon l‘information rapportée par les Néerlandais d'Autovisie, McLaren aurait déjà commencé l'assemblage de la P1 GTR alors que la dernière P1 ne sera livrée qu'à la fin du mois d'août.

La P1 GTR qui sera rappelons-le propulsée par la même technologie hybride que la P1, à savoir un bloc V8 3.8 litres biturbo de 800 ch associé à une motorisation électrique de 200 ch, devrait faire ses débuts en piste en octobre prochain via le programme spécifique développé à l'attention de ses propriétaires.

Le constructeur britannique prévoit de construire 45 exemplaires de cette P1 GTR, vendus chacun 1.98 million de livres, 42 commandes ayant déjà été enregistrées à ce jour.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
La première McLaren P1 GTR américaine à vendre
La première McLaren P1 GTR américaine à vendre
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires