La Ligier JS1 exposée à Rétromobile

le 06/02/2004

La seule rescapée de trois exemplaires construits, la Ligier JS1, qui prendra le départ du Tour Auto 2004, sera exposée à Rétromobile (du 13 au 22 février 2004).

Partagez

réagir
Présentée officiellement au salon de l'Auto de 1969, la JS1 est la première voiture construite par Guy Ligier. Baptisée JS en hommage à Jo Schlesser ami de Ligier, elle fut le début d'une longue lignée qui amena le constructeur français jusqu'à la F1.

Le modèle présenté est le second des trois châssis construits ; elle a été d'abord pilotée par Guy Ligier lui-même avant de passer aux mains de Jean Claude Andruet. Malgré un abandon au Mans, elle remporta de nombreuses victoires en compétition. Retrouvé en 1999, en état d'épave sous un olivier, dans une propriété du sud de la France elle a été complètement restaurée en vue de sa participation à des compétitions historiques. Après 5 ans de travaux, elle sera présentée pour la première fois au public à Rétromobile avant sa participation au Tour Auto (19-24 avril) et au Mans Classic (23-25 juillet).

Partagez

réagir

Dernières actualités LIGIER

Ligier JS1
Ligier JS1
Un teaser pour la nouvelle Ligier
Un teaser pour la nouvelle Ligier
Le Mans : OAK Racing voit double
Le Mans : OAK Racing voit double
Toutes les actualités LIGIER

Commentaires