Salon de Detroit 2014

Salon de Detroit 2014


du 17 au 25 janvier 2014 Flux RSS Salon de Detroit 2014

La Lexus RC F montre ses muscles

Pierre Knittel le 08/01/2014

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Elle était prévue pour Detroit dans quelques jours, mais comme souvent, la Lexus RC F n'a pas attendu le lever de rideau pour se dévoiler complètement.

Pour répondre à la concurrence américaine et germanique, Lexus a sorti les muscles !

Dans la lignée du style initié par la grande sœur GS, la RC force le trait en adoptant des ailes avant et arrière élargies, ainsi que la fameuse calandre striée qui descend ici jusqu'au bas du bouclier, dont le motif est repris sur les deux prises d'air triangulaires. L'aileron arrière actif, semblable à celui qui équipe la LFA, se déploie au dessus de 80km/h et se rétracte sous les 40 km/h. L'intérieur inaugurera de nouveaux sièges baquets spécifiques, surplombés d'un toit en carbone.

Les échappements superposés rappellent l'IS-F ainsi que le capot suffisamment bombé pour recevoir le V8 Lexus de 5 litres de cylindrée. Si la puissance n'a pas été annoncée officiellement, elle sera supérieure à 450 chevaux.

La Lexus RC F n'aura donc pas à rougir face à la BMW M4 ou la plus exotique Cadillac ATS V. Petite déception pour les adeptes des boîtes manuelles, cette propulsion vitaminée ne sera disponible qu'avec l'excellente boîte ZF à 8 rapports. La sortie de la bête est prévue pour 2015.

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Coupés Lexus RC F et Track Edition
Coupés Lexus RC F et Track Edition
Lexus RC F Track Edition: 2eme teaser
Lexus RC F Track Edition: 2eme teaser
Lexus RC F Track Edition : teaser
Lexus RC F Track Edition : teaser
Toutes les actualités LEXUS

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2014.

Commentaires

avatar de GPV
GPV a dit le 09-01-2014 à 17:05
Intéressant, avec de l'allure, imposante même, cependant la ligne me semble un brin trop chargée, pas trop dans le style sobre et élégant de la marque, hum... à voir en vrai et surtout sur la route, parce que, en face à une M4, avec cette boite "pure" auto, je crains le pire. Et si on veut rester sur des concurrentes plus typées GT, la nouvelle Jaguar F Type semble aussi une sacrée cliente, alors...