L'unique Miura SVR restaurée par Lamborghini

Samuel Morand le 22/06/2018

Lamborghini Polo Storico, le département du constructeur transalpin dédié à la restauration et à l'entretien de ses modèles anciens, vient de présenter l'un de ses derniers projets en date : la restauration de l'unique modèle Lamborghini Miura SVR existant.

Partagez

réagir
Après avoir été exposé dans le cadre du 50ème Salon de Turin, ce châssis n°3781 a été livré au concessionnaire Lamborauto de Turin le 30 novembre 1968. Il s'agissait d'une Miura S, alors revêtue d'une livrée « Verde Miura » et dotée d'un habitacle habillé de cuir noir.

En 1974 cette Miura fut rachetée par son neuvième propriétaire, qui l'envoya dans les ateliers de Sant'Agata Bolognese pour y être transformée en modèle SVR. Dix-huit mois de travail seront nécessaires aux techniciens de Lamborghini pour achever leur ouvrage, et en 1976 elle gagna le Japon pour y être accueillie par son nouveau propriétaire.

Cette Miura SVR fit tellement sensation au pays du Soleil-Levant, qu'elle inspira notamment les auteurs d'une bande dessinée (« Circuit Wolf ») et fut également réalisée en miniature par le célèbre fabricant Kyosho.

Revenue en Italie (en pièces détachées) il y a 19 mois pour y être ré-assemblée et restaurée, le plus original des 763 châssis Miura produits par Lamborghini entre 1966 et 1972, a également été équipé à la demande de son propriétaire, d'un harnais quatre points ainsi que d'un arceau de sécurité amovible. De quoi se relancer en toute quiétude dans de nouvelles aventures.

Crédit photo : Lamborghini

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Silverstone Auctions : Lamborghini Miura SV 1972
Silverstone Auctions : Lamborghini Miura SV 1972
A vendre : Lamborghini Miura SV ex-famille royale
A vendre : Lamborghini Miura SV ex-famille royale
Le Lamborghini Polo Storico est à Rétromobile
Le Lamborghini Polo Storico est à Rétromobile
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires