Salon de Francfort 2007

Salon de Francfort 2007


du 13 au 23 septembre 2007 Flux RSS Salon de Francfort 2007

XF : la Jaguar de la dernière chance

le 29/08/2007

On frémit à Coventry : la berline XF, qui sera l'une des stars du prochain salon de Francfort, représente une étape décisive dans la longue histoire de Jaguar. Empêtré dans d'énormes difficultés financières et commerciales, en instance de cession par le groupe Ford – propriétaire depuis 1989 – le constructeur compte énormément sur cette remplaçante de la S-Type pour... renaître !

Partagez

réagir
En la matière, la XF de Jaguar pourrait jouer le même rôle que le Boxster, qui ressuscita un Porsche au bord de l'apoplexie. C'est du moins tout ce que l'on peut souhaiter à la marque qui créa des merveilles comme les XK120, Type E et autres Mark II...

La XF s'inspire étroitement du concept-car C-XF présenté au dernier salon de Detroit. Dessinée par Ian Callum, elle se distingue par sa ligne de toit fuyante et un style en rupture avec les canons traditionnels de Jaguar, qui rêve de conquérir une nouvelle clientèle, plus jeune et plus dynamique que l'actuelle.

L'habitacle se veut aussi plus moderne, le bois laissant un peu de terrain sur une planche de bord qui n'est pas sans évoquer les productions haut de gamme japonaises. Au rayon des originalités, le levier de vitesses qui cède sa place à un sélecteur rotatif sur la console centrale (boîte automatique), ou les buses de ventilation masquées lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

Côté moteurs, la XF proposera deux V6 (2.7 diesel de 207 ch et 3.0 essence de 238 ch) et deux V8 (4.2 atmosphérique ou suralimenté de 298 ou 416 ch). Premières livraisons en mars 2008.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Nouvelle Jaguar XF
Nouvelle Jaguar XF
Jaguar tease sa nouvelle XF
Jaguar tease sa nouvelle XF
La Jaguar XF en éditions limitées
La Jaguar XF en éditions limitées
Toutes les actualités JAGUAR

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2007.

Tags liés

Commentaires