• ANDY WALLACE ET DAVY JONES ONT TESTÉ LA JAGUAR XE SV PROJECT 8

Andy Wallace et Davy Jones ont testé la Jaguar XE SV Project 8

Samuel Morand le 03/05/2018

Avant de mettre la touche finale à la préparation de sa Jaguar XE SV Project 8, le constructeur de Coventry l'a confiée aux mains expertes d'Andy Wallace et Davy Jones, deux pilotes qui ont notamment défendu ses couleurs aux 24 Heures du Mans.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Jaguar SVO a déposé un exemplaire de la Jaguar XE SV Project 8 sur le circuit de Goodwood, dans le West Sussex, pour que Wallace et Jones exploitent dans des conditions optimales, les 600 ch et 700 Nm développés par son bloc V8 5.0 litres.

Les deux hommes savent de quoi ils parlent quand il est question de performance, puisque Jones a disputé les 24 Heures du Mans à quatre reprises au volant de modèles Jaguar XJR-9 LM (1988 et 1989) et XJR-12 (1990 et 1991), avant de s'imposer dans la Sarthe en 1996 avec la TWR Porsche WSC-95 du Joest Team, tandis que Wallace remporta quant à lui sa première victoire dans la Sarthe en 1988, au volant d'une Jaguar XJR-9 LM partagée avec Jan Lammers et Johnny Dumfries.

Wallace et Jones ont été enthousiasmés par les performances de la berline britannique, détentrice depuis novembre dernier du record du tour de sa catégorie sur la Nürburgring Nordschleife (avec un temps de 7 minutes et 23 secondes), Davy Jones allant jusqu'à assurer que les sensations à l'accélération n'étaient pas « très différentes de celles proposées par les sports-prototypes de 700 ch ».

Rappelons que cette Jaguar XE SV Project 8 sera commercialisée en édition limitée (300 exemplaires) en juin prochain, au prix de 149 995 £ (170 089 €) l'unité.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Nouvelle Jaguar XE Reims Edition
Nouvelle Jaguar XE Reims Edition
Jaguar : nouveau record sur le Ring
Jaguar : nouveau record sur le Ring
Jaguar XE SV Project 8 Touring
Jaguar XE SV Project 8 Touring
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires