La nouvelle Honda NSX présentée à Detroit

Samuel Morand le 17/12/2014

Trois ans après y avoir présenté un premier concept de cette NSX, Honda reviendra à Detroit le 12 janvier prochain pour dévoiler la version définitive de sa sportive dont la marque nipponne nous propose dès aujourd'hui quelques teasers.

Partagez

réagir
Développée par Acura (Honda USA) au centre de Recherche & Développement d'Acura à Raymond, dans l'Ohio, et dessinée dans les bureaux de l'Acura Design Studio de Torrance, en Californie, cette nouvelle NSX a visiblement conservé des lignes du concept-car dévoilé sur le salon américain en 2012. Peu de surprises de ce côté-là donc, et si Honda nous fera patienter jusqu'en janvier pour en apprendre davantage sur sa mécanique, on sait déjà que la nouvelle NSX devrait être équipée d'une motorisation hybride constituée d'un bloc V6 biturbo associé à trois moteurs électriques, d'une transmission à double embrayage et de la technologie Sport Hybrid Super-Handling All-Wheel-Drive system (Sport Hybrid SH-AWD).

« Après trois ans de développement nous sommes impatients de dévoiler la nouvelle génération de notre NSX », a commenté Ted Klaus, Directeur du projet NSX. « Nous allons proposer une Supercar orientée vers son conducteur et qui répond à ses attentes tout en conservant l'héritage de la NSX ».

Cette nouvelle Honda NSX sera produite à Marysville, dans l'Ohio, et devrait voir son carnet de commande ouvert dans les premiers mois de 2015.

Crédit photo : Honda

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Une Honda NSX Zanardi Edition aux enchères
Une Honda NSX Zanardi Edition aux enchères
Une version Evo pour la NSX GT3
Une version Evo pour la NSX GT3
Des nouveautés pour la Honda NSX
Des nouveautés pour la Honda NSX
Toutes les actualités HONDA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2015.

Tags liés

Commentaires