La Hennessey Venom F5 se teste à 400 km/h

Samuel Morand le 12/01/2022

Partagez

réagir

Après avoir récemment proposé une première vidéo montrant son moteur V8 grimper dans les tours sur le dynamomètre, Hennessey Performance nous présente aujourd'hui le « Mode F5 » de sa Supercar Venom F5.

L'équipe texane est à pied d'œuvre pour peaufiner les réglages de la Supercar Venom F5, dont un exemplaire a notamment été testé il y a peu avec assiduité sur le Johnny Bohmer Proving Ground, en Floride. Un terrain d'essais sur lequel la Venom F5 a pu lâcher les chevaux comme en témoigne la vidéo proposée par le préparateur/constructeur.

Le « Mode F5 » de la Supercar américaine permet à son V8 6.6 litres biturbo de délivrer sa pleine puissance (1 817 ch et 1 617 Nm) et de propulser le véhicule à des vitesses stratosphériques. L'utilisation de ce mode fera d'ailleurs l'objet d'une formation spéciale distribuée par Hennessey Performance aux 24 acquéreurs de son modèle Venom F5, afin de les préparer à la puissance délivrée par leur machine.

La Supercar texane capable d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2.6 secondes, évolue dans la vidéo proposée par Hennessey à une vitesse supérieure à 250 mph (402 km/h). Mais l'objectif d'Hennessey Performance est tout autre. D'ailleurs le préparateur précise bien « qu'il ne s'agit pas d'un test de vitesse maximale, mais de l'un des nombreux tests menés par l'équipe d'ingénierie Hennessey pour évaluer la stabilité à haute vitesse et la dynamique du véhicule ».

L'équipe de John Hennessey vise tout simplement la barre des 500 km/h et le record de vitesse de la catégorie véhicule de production, et marcher ainsi sur les traces d'autres Supercars qui ont marqué l'histoire, depuis la McLaren F1 jusqu'à la Koenigsegg Agera RS pour ne citer qu'elles.

Crédit image : Hennessey Performance/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités HENNESSEY

Hennessey Venom F5 Roadster : le roadster le plus rapide au monde
Hennessey Venom F5 Roadster : le roadster le plus rapide au monde
Une version Roadster de la Hennessey Venom F5 attendue cet été
Une version Roadster de la Hennessey Venom F5 attendue cet été
Déjà une pointe à 436 km/h pour la Hennessey Venom F5
Déjà une pointe à 436 km/h pour la Hennessey Venom F5
Toutes les actualités HENNESSEY

Tags liés

Commentaires