La Hennessey Venom F5 est sold-out

Samuel Morand le 19/08/2021

Partagez

réagir

Hennessey Performance a profité de la Monterey Car Week pour vendre les derniers exemplaires disponibles de son Hypercar Venom F5, commercialisée en 24 unités seulement.

Le préparateur/constructeur américain exposait deux modèles Venom F5 lors du Concours d'Élégance de Pebble Beach et dans le cadre du « McCall's Motorworks Revival » et de « The Quail, A Motorsports Gathering », et les deux véhicules revêtus de livrées « Mojave Gold » et « Speed Devil Blue, ont convaincus plusieurs clients de faire l'acquisition de la sportive américaine. Pour mémoire, la Venom F5 dont la présentation en Californie, est à découvrir dans la vidéo qui suit, était proposée au prix de 2.1 millions de dollars l'unité.

« Présenter deux des derniers modèles F5 à The Quail et Pebble Beach aux côtés de Bugatti, Lamborghini et Koenigsegg, était un honneur pour toute l'équipe Hennessey », a commenté John Hennessey, le fondateur et patron de l'entreprise éponyme. « Le fait que nous ayons obtenu des commandes de clients qui ont vu les voitures lors des événements témoigne de la qualité que notre équipe a obtenue... et nous n'avons pas encore atteint le plein potentiel du véhicule ».

La Venom F5 est animée par un bloc V8 6.6 litres biturbo développant quelque 1 817 ch et 1 617 Nm, auquel sont associés une boîte manuelle CIMA à 7 rapports ainsi qu'un différentiel à glissement limité. Ainsi équipée, la Venom F5 sera en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.6 secondes et le 0 à 300 km/h en 8.4 secondes, et d'atteindre officiellement 500 km/h en vitesse de pointe.

« Vendre n'est que le début du voyage pour nous, nos clients et nos fans », a poursuivit John Hennessey. « La production de la F5 a déjà commencé, les livraisons aux clients commençant cette année et se poursuivant jusqu'en 2023. Et ce n'est pas tout, car nous avons réservé quelques surprises supplémentaires pour la F5, y compris les améliorations du Track Pack, ainsi que quelque chose d'autre qui est littéralement hors de ce monde ! ». A suivre donc.

Partagez

réagir

Dernières actualités HENNESSEY

Hennessey Venom F5 Roadster : le roadster le plus rapide au monde
Hennessey Venom F5 Roadster : le roadster le plus rapide au monde
Une version Roadster de la Hennessey Venom F5 attendue cet été
Une version Roadster de la Hennessey Venom F5 attendue cet été
Déjà une pointe à 436 km/h pour la Hennessey Venom F5
Déjà une pointe à 436 km/h pour la Hennessey Venom F5
Toutes les actualités HENNESSEY

Tags liés

Commentaires