• LA FORMULA E EN SIMULATION À DONINGTON

La Formula E en simulation à Donington

Samuel Morand le 12/08/2014

A un mois du coup d'envoi de la saison inaugurale du Championnat FIA Formula E qui sera donné sur le tracé de Pékin le 13 septembre prochain, les organisateurs de la série ont procédé à deux simulations de «week-end de course» sur le circuit anglais de Donington Park.

L'ensemble des acteurs de la nouvelle série ont ainsi pu tester durant ces deux journées les dispositifs inhérents au bon déroulement d'un week-end de compétition, depuis les vérifications des accréditations jusqu'à la réalisation TV, en passant par le suivi des différentes séances d'essais et de la course elle-même.

Les dix équipes engagées sur cette saison inaugurale qui disposaient pour l'occasion des quatre châssis Spark-Renault SRT_01 E qui leurs seront alloués sur chaque meeting, ont ainsi pu s'exercer en conditions « réelles » aux ravitaillements ainsi qu'à une simulation de départ lors du second test.

Le programme type d'un week-end de course a été suivi avec précision, depuis les deux séances libres matinales d'une durée de 45 et 30 mn, jusqu'aux qualifications organisées en quatre groupes (d'une durée de 10 mn chacune) ainsi qu'à la course elle même (une heure).

Malgré quelques inévitables « couacs », l'ensemble de ces dispositifs ont été testés avec succès et les concurrents de la Formula E vont maintenant pouvoir se concentrer sur la dernière journée d'essais officiels d'avant saison qui se déroulera à Donington Park le 19 août.
actu suivante McLaren 650S Sprint en approche

Actu précédente
McLaren 650S Sprint en approche

actu précédente La Jaguar Type E Lightweight revit

Actu suivante
La Jaguar Type E Lightweight revit

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de mous48
mous48 a dit le 14-08-2014 à 09:33
Les spectateurs seront-ils équipés de casque avec des bruits d échappement pour ne pas s endormir?