• LA FORMULA E BIENTÔT EN ACTION À VEGAS

La Formula E bientôt en action à Vegas

Samuel Morand le 27/12/2013

Le 6 janvier 2014, la Mandalay Bay de Las Vegas, dans le Nevada, accueillera une démonstration publique du châssis Spark-Renault SRT_01 E, monoplace 100 % électrique dont vingt exemplaires formeront la grille de départ du premier championnat Formula E de l'histoire.

Formula E Holdings poursuit donc le travail de promotion de sa nouvelle série dont le calendrier sera composé de dix épreuves réparties aux quatre coins du monde, la première d'entre elles étant organisée à Pékin le 13 septembre prochain.

Comme lors des essais privés menés avec succès le mois dernier sur le circuit de la Ferté Gaucher, en région parisienne, la Spark-Renault SRT_01 E sera confiée au Brésilien Lucas di Grassi, pilote de développement de cette nouvelle monoplace, pour ce premier roulage public.

Les organisateurs n'ont pas précisé dans quelle configuration la Spark-Renault SRT_01 E sera présentée à Las Vegas, mais celle-ci devrait à terme développer une cavalerie de 180 ch et disposer d'un surcroît de puissance de 90 ch par l'activation d'un bouton type « push to pass ».

Si la Formula E ne fait pas actuellement l'unanimité auprès des amateurs de sport automobile, le quadruple Champion du Monde de F1 Sébastian Vettel figurant notamment au rang de ses détracteurs, cette saison inaugurale pourrait s'avérer cruciale. Le succès de celle-ci conditionnerait en effet des arrivées possibles en 2015, telles l'entrée en lice de Red Bull ou l'organisation d'une épreuve dans les rues de Macao.
actu suivante Une Porsche 911 Crossover en projet

Actu précédente
Une Porsche 911 Crossover en projet

actu précédente Une McLaren pour la Police de Dubaï

Actu suivante
Une McLaren pour la Police de Dubaï

Autres articles pouvant vous intéresser

Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de mous48
mous48 a dit le 31-12-2013 à 20:58
merci mais je n irai pas voir ce spectacle longue vie aux carbus!!