La Ford GT tirera sa révérence fin 2022

Samuel Morand le 14/02/2022

Partagez

réagir

Alors que le constructeur à l'ovale bleu vient de dévoiler dans le cadre du Chicago Auto Show, la septième édition limitée développée autour de la Ford GT, la Ford GT Alan Mann Heritage Edition, le porte parole de la marque a confirmé lors de ce même salon américain, l'arrêt de la production de la Ford GT de deuxième génération pour cette année.

Dans un entretien accordé à Motor Authority, Jiyan Cadiz a en effet confirmé que la Supercar de Dearborn lancée en 2016 et assemblée depuis dans les ateliers de la société canadienne Multimatic, devrait voir sa production s'achever en décembre prochain. A cette date, 1 350 exemplaires de la GT américaine auront été produits.

La Ford GT de deuxième génération est née de la volonté de Ford de célébrer avec la manière, le cinquantième anniversaire de son triplé aux 24 Heures du Mans 1966, une édition au terme de laquelle une Ford GT40 MkII s'imposa grâce au tandem composé de Bruce McLaren et Chris Amon. Et dès sa première apparition dans la Sarthe en 2016, le pari fut gagné puisque la Ford GT LM n°68 du trio Hand/Müller/Bourdais, s'imposa sur l'épreuve mancelle en catégorie LMGTE Pro et permit ainsi à Ford de renouer avec la victoire au Mans.

Le constructeur américain ne pouvait rêver meilleur lancement pour sa Supercar dont la version routière lancée en production fin 2016, a immédiatement conquis les amateurs de super-sportives grâce notamment aux performances de bloc V6 3.5 litres de 647 ch et 746 Nm, et ses multiples éditions spéciales n'ont ensuite fait qu'accentuer l'intérêt qu'on lui a porté.

Les acquéreurs des 250 derniers exemplaires de la sportive américaine peuvent encore la commander dans la finition GT 64 Prototype Heritage Edition (livrée noire et blanche), une version présentée à Monterey en août dernier, ou opter pour le modèle Ford GT Alan Mann Heritage Edition dont les finitions sont inspirées de l'AM-GT1 créée par la structure britannique en 1965-1966.

Photo : Ford GT Alan Mann Heritage Edition
Source : Motor Authority

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Ford GT LM : la dernière des Ford GT Heritage Edition
Ford GT LM : la dernière des Ford GT Heritage Edition
A vendre : Ford Matech GT1 2011
A vendre : Ford Matech GT1 2011
Officiel : Ford GT Heritage Holman-Moody
Officiel : Ford GT Heritage Holman-Moody
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires