La Ford GT inspire une collection à ses designers

Samuel Morand le 14/04/2015

A l'occasion du Salone del Mobile qui se tient actuellement à Milan, en Italie, les designers de Ford ont présenté une collection d'objets hétéroclites dont la conception leur a été inspirée par la même philosophie qui a présidé au développement de la nouvelle Ford GT.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
A première vue, il est difficile de voir quels points communs unissent le voilier, la guitare ou encore le baby-foot dévoilés sur le salon transalpin, à la nouvelle Supercar du constructeur à l'ovale bleu. Et pourtant il en existe quelques-uns, à en croire l'équipe en charge de ces différents projets.

Les trois principes directeurs qui ont été observés lors de la conception de l'habitacle de la nouvelle Ford GT, ont en effet été repris pour développer cette collection disparate. Trois principes qui reposent sur la simplicité (mise en avant des zones fonctionnelles), l'innovation (nouvelles formes et nouveaux matériaux) et enfin la « connexion » qui, dans le cas de la Ford GT, « établit un lien permanent avec le conducteur ».

Des réalisations originales auxquelles on préférera malgré tout l'installation réalisée par l'architecte Attilio Stocchi et intitulée « Favilla : A chaque lumière une voix », positionnée dans le centre de Milan sur la Piazza San Fedele, et qui met en lumière (c'est le cas de le dire) les lignes de la Ford GT.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires