Dernier exemplaire de la SLR

Loïc Bailliard le 03/12/2009

Le dernier exemplaire de la Mercedes Benz SLR Stirling Moss est en cours de fabrication dans les ateliers de McLaren à Woking.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Ce dernier modèle signera la fin d'une ère de collaboration entre Mercedes et McLaren. La marque allemande a revendu toutes ses parts à l'Anglaise, racheté sa propre écurie de F1 et développé la remplaçante de la SLR seule. McLaren a fait la même chose de son côté avec la MP4-12C.

L'aventure SLR aura débuté en 2004 avec le coupé « classique ». La gamme s'est ensuite étoffée grâce à la SLR 722 et aux variantes roadster des deux modèles.

Bien que la production totale de SLR soit d'environ 2000 voitures, ce sont peut-être les 75 dernières qui marqueront le plus les mémoires. Car la Mercedes SLR Stirling Moss est à la SLR ce que la Lotus 340R est à l'Elise. Sans toit, sans pare-brise, sans compromis, la Stirling Moss est l'expression de l'essentiel de la SLR.

Cerise sur le gateau, elle reprend superbement les gimmicks de sa grand-mère 300 SLR, des échappements latéraux aux aérations sur la capot.

La Mercedes SLS AMG vient remplacer la SLR, une nostalgique en pousse une autre. La boucle est bouclée.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes SLR Stirling Moss en vente
Mercedes SLR Stirling Moss en vente
SLR McLaren Edition
SLR McLaren Edition
SLR Stirling Moss
SLR Stirling Moss
Toutes les actualités MERCEDES

Commentaires