La Ferrari Roma remporte le Car Design Award

Samuel Morand le 29/10/2020

La Ferrari Roma a remporté dans la catégorie véhicule de production, le prestigieux Car Design Award lancé en 1984 par le magazine Auto&Design.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Le Car Design Award, dont l'objectif est de récompenser les constructeurs et les modèles ayant fait évoluer de manière significative le design automobile, a été décerné chaque année entre 1984 et 1997, avant de renaître sous sa forme actuelle en 2016.

Les douze membres de son jury d'experts (principalement des journalistes) ont salué le travail réalisé par Flavio Manzoni et l'équipe de Design de Ferrari placée sous sa responsabilité, en proposant une voiture qui « réinterprète les lignes classiques des modèles Grand Tourisme et les projette dans le XXIème siècle à travers un design de pointe, sensuel et évocateur ».

La Roma dévoilée par le constructeur de Maranello en novembre 2019, est un coupé deux places arborant des lignes élancées inspirées des modèles des années 50 et 60 de la marque (période « dolce vita »), propulsé par un bloc V8 3.9 litres biturbo de 620 ch et 760 Nm.

Cette motorisation est associée à une boîte de vitesses à double embrayage 8 vitesses similaire à celle qui équipe la Ferrari SF90 Stradale, et l'ensemble propulse le modèle à 320 km/h en vitesse de pointe, après avoir bouclé l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes. Des performances auxquelles chacun peut accéder moyennant un ticket d'entrée fixé à 198 205 €.

La Ferrari Roma est le deuxième modèle Ferrari primé pour son design en quelques semaines. Début septembre c'est en effet l'exclusive Monza SP1 s'offrait le Compasso d'Oro, l'un des prix les plus anciens (créé en 1954) et les plus prestigieux attribués dans le domaine du design.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

RM Sotheby's : une Ferrari Roma vendue 600 000 $ pour la bonne cause
RM Sotheby's : une Ferrari Roma vendue 600 000 $ pour la bonne cause
Une Ferrari Roma vendue aux enchères pour la bonne cause
Une Ferrari Roma vendue aux enchères pour la bonne cause
La Ferrari Roma en visite à Singapour et à Shanghai
La Ferrari Roma en visite à Singapour et à Shanghai
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires

avatar de papoulys
papoulys a dit le 03-11-2020 à 16:40
Elle est vraiment magnifique dans sa sobrièté