La Ferrari Roma en visite à Singapour et à Shanghai

Samuel Morand le 30/07/2020

Ferrari a présenté officiellement son modèle Roma à Singapour et à Shanghai, lors d'évènements organisés à l'intention de clients triés sur le volet.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
La Ferrari Roma, dont le nom s'inspire de la cité éternelle et de sa « Dolce Vita », a été officiellement présentée en décembre dernier par le constructeur de Maranello. Ce coupé 2+ à moteur central avant est animé par un bloc V8 3.9 biturbo de 620 ch associé à un boîte de vitesses à 8 rapports à double embrayage (dérivée de celle de la SF90 Stradale), qui lui permet notamment d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes.

La Ferrari Roma qui est proposée en Europe à partir de 198 205 €, doit encore séduire le public asiatique et pour ce faire, le constructeur italien l'a présentée dans ses concessions de Shanghai et de Singapour (elle effectuera ensuite des escales à Guangzhou, Beijing et Chengdu).

A Singapour, la Roma a été exposée à la concession Ital Auto (importateur officiel de Ferrari) du 8 au 15 juillet, et elle y a fait l'objet d'une présentation en présence de Flavio Manzoni, le responsable du design de Ferrari à qui l'on doit les courbes de la Roma justement, ainsi que celles des modèles LaFerrari, Monza SP1 et SP2, ou encore de la très rare J50 destinée au marché japonais.

Cette présentation a également été suivie d'un photoshoot sur les sites les représentatifs de la ville de Singapoour (Padang, Victoria Theatre et Raffles Place). La Roma a également pris la pose à Shanghai, où ses premiers exemplaires devraient être livrés début 2021 (ce sera le cas également pour Singapour).

En 2019 le constructeur de Maranello a pour la première fois dépassé la barre des 10 000 véhicules vendus en une seule année (10 131 exactement), et 2 336 d'entre eux l'ont été dans la région Asie-Pacifique (chiffre en hausse de 312 unités par rapport à l'exercice 2018).

Photo : la Ferrari Roma à Singapour

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Configurez votre Ferrari Roma
Configurez votre Ferrari Roma
X-Tomi Design et la Ferrari Roma
X-Tomi Design et la Ferrari Roma
Ferrari dévoile la nouvelle Roma
Ferrari dévoile la nouvelle Roma
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires