• FARADAY FUTURE AU DÉPART DE PIKES PEAK

Faraday Future au départ de Pikes Peak

Motorgreen Samuel Morand le 06/06/2017

Conformément à ce qui avait été annoncé en février dernier, Faraday Future sera bien au départ de la 95ème édition du Pikes Peak Hill Climb avec un exemplaire de sa berline FF 91, pour tenter d'y accrocher le record de la catégorie des véhicules de production électriques.

Présentée dans le cadre du CES de Las Vegas en début d'année, la nouvelle FF 91 embarque sous sa carrosserie aux lignes plutôt conventionnelles, un groupe propulseur composé de quatre blocs électriques délivrant un total de 1 050 ch et 1 800 Nm, puissance qui lui a déjà permis de faire sensation en revendiquant un temps de 2.39 secondes sur l'exercice du 0 à 96 km/h.

Le constructeur californien sera aligné à Pikes Peak dans la Classe Exhibition avec un prototype de développement piloté par l'ingénieur Robin Shute, et visera lors de cette édition 2017 de la « Course vers les nuages » le record établit l'an dernier par une Tesla Model S P90D en 11 minutes 48 secondes et 264 millièmes.

Afin de présenter plus en détail cet engagement sur la célèbre ascension aux 156 virages, et offrir quelques précisions sur la FF 91 elle-même, Faraday Future lance une mini-série documentaire qui débute avec un épisode intitulé « Testing the FF 91: Dynamic Vehicle Control ». Une bonne occasion de faire connaissance avec un modèle dont l'entrée en production est aux dernières nouvelles programmée pour 2018.
actu suivante Aston Martin : une sportive en vue

Actu précédente
Aston Martin : une sportive en vue

actu précédente Vente CCA à Leamington Spa

Actu suivante
Vente CCA à Leamington Spa

Autres articles pouvant vous intéresser

Bloodhound LSR : objectif atteint

L'équipe du Bloodhound LSR a mené à bien son programme 2019 en franchissant...

530 ch pour la future BMW i4

La cinquième génération de la technologie BMW eDrive qui sera introduite dès...

Marc Marquez reçoit le BMW M Award

Le pilote espagnol Marc Marquez a reçu ce week-end à Valencia, à l'occasion...

Toutes les actualités

Commentaires