• A LIRE : LA CROISIÈRE DES SABLES

A Lire : La croisière des sables

le 08/11/2005

Ariane Audouin-Dubreuil, fille du commandant de la mission Touggourt-Tombouctou, livre le récit passionnant de cette première traversée du Sahara en automobile.

Partagez

réagir
Des premières missions de reconnaissance et de ravitaillement jusqu'à la réussite de l'expédition en 1923 lorsque les autochenilles Citroën ont rallié Tombouctou, cette grande aventure racontée avec passion est enrichie par plus de 250 illustrations et iconographies issues des archives léguées par le père de l'auteur. En partant de Touggourt, il n'aura fallu que 20 jours à l'équipage pour parcourir les 3205km jusqu'à Tombouctou.

Rappelons que les buts de cette difficile mission étaient d'établir une liaison nord-sud entre l'Algérie et l'Afrique occidentale en créant une piste automobile, étudier une route par les airs avec des postes d'escales et des terrains d'atterrissage, tracer une route pour un chemin de fer transsaharien et étudier les conditions de vie des peuples du désert.

« La croisière des sables, sur les pistes de Tombouctou », par Ariane Audouin-Dubreuil aux éditions Glénat. Format 24x32 cm, 200 pages, plus de 250 illustrations, reliure cartonnée. Paru en octobre 2005 à 34,99 €.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires