Une nouvelle limousine pour Barack Obama

Vincent Desmonts le 16/01/2009

À nouveau président, nouvelle auto ! Le 20 janvier 2009, Barack Obama sera intronisé président des États-Unis au cours de la traditionnelle cérémonie au Capitole, durant laquelle le vainqueur de John McCain prêtera serment sur la Bible.

Partagez

réagir
Être président des États-Unis est à n'en point douter une charge écrasante, mais qui vient avec quelques menus privilèges, comme celui de monter à bord de la limousine la plus sûre au monde ! En effet, l'époque est bien loin où les présidents paradaient à l'arrière de cabriolets : l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy en plein défilé le 22 novembre 1963 a servi de leçon.

La limousine présidentielle à bord de laquelle prendra place Barack Obama a donc des allures de char d'assaut. Les portières d'une vingtaine de centimètres d'épaisseur trahissent un blindage hors du commun : selon les rumeurs, l'auto pèserait... huit tonnes ! Malgré ses allures de limousine classique, elle est d'ailleurs bâtie sur un robuste châssis-échelle hérité des « heavy-duty trucks » (SUV pour usages intensifs) du groupe GM.

Les équipements et caractéristiques techniques de la bête sont bien entendu placés sous le sceau du « secret défense », mais, toujours selon les rumeurs, la Cadillac présidentielle afficherait une puissance de 500 ch. Dans l'habitacle orné du sceau présidentiel, Barack Obama disposera d'un véritable bureau mobile et même... d'une alimentation en air séparée en cas d'attaque au gaz !

Entre 1,5 et 4 millions de personnes sont attendues dans le quartier du Mall, à Washington, pour assister à l'inauguration du 44e président des États-Unis.

Partagez

réagir

Dernières actualités CADILLAC

Cadillac : le futur SUV électrique
Cadillac : le futur SUV électrique
Cadillac dévoile son Proto DPi-V.R
Cadillac dévoile son Proto DPi-V.R
La Cadillac d'Evita aux enchère chez Bonhams
La Cadillac d'Evita aux enchère chez Bonhams
Toutes les actualités CADILLAC

Tags liés

Commentaires

avatar de MotorMax
MotorMax a dit le 16-10-2009 à 23:33
Si tout le monde pensait comme vous, nous roulerions tous en Twingo I GPL (en Niva pour les plus baroudeurs!) et les présidents aussi... C'est comme la Papamobile, ça fait partie des traditions, tout président, monarque, ou chef spirituel de haut rang a toujours eu un moyen de locomotion qui se démarque des autres sur tous les points, et ce, depuis l'antiquité et plus encore! Sinon, pour répondre à ce court pamphlet contre les voitures américaines, effectivement, depuis 1975 elles ont perdu de leur aura et de leurs avantages. Mais en ce qui concerne les vieux modèles (LA voiture américaine par excellence), elles sont faites pour être regardées plus que pour être sportives. Leur principal souci était esthétique, d'où une mauvaise ergonomie et des perfs médiocres pour les modèles qui n'étaient pas issus de développements sportifs, à savoir la plupart des gammes "basses" de l'époque...
avatar de propulsion
propulsion a dit le 25-01-2009 à 21:18
oui bonne remarque saco74, mais Sarko, à lui seul envoie 6500 tonnes de c.o. en l'air, alors Barak, avec les camions américains et les avions va l'imiter. ils sont tous pareils: faîtes comme je dis... Bon personnellement, j'aime la culture américaine pour la musique mais par pour les voitures qui ne souffrent pas même la comparaison.
avatar de saco74
saco74 a dit le 23-01-2009 à 10:46
A l'heure ou l'on demande a la terre entière de faire attention a l'environnement et aux ressources naturelles voila que ces donneurs de leçon mettent sur la route ces 8 tonnes (!!) et 500cv. Heureusement que Sarko n'a pas la même, je n'ose imaginer le malus à l'achat et la prime ecolo annuelle!!
avatar de propulsion
propulsion a dit le 18-01-2009 à 09:23
moi pour ce Président, je le voyais plutôt dans un Kenworth truck, mais bon cette limousine a comme ses copines une gueule de camion.