WEC : la BMW M8 GTE se montre en vidéo

Samuel Morand le 08/11/2017

BMW Motorsport a publié une première vidéo de la nouvelle BMW M8 GTE qui sera alignée la saison prochaine dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) ainsi que dans la série IMSA WeatherTech Sportscar outre-Atlantique.

Partagez

réagir
La sportive bavaroise dont l'objectif sera de prolonger la série de succès obtenus en piste depuis une décennie par les modèles M3 GT, BMW Z4 GTE et BMW M6 GTLM, fait l'objet d'un développement intensif du côté de Munich.

Depuis que le constructeur à l'hélice l'a dévoilée au Salon de Francfort en septembre dernier, la BMW M8 GTE a accumulé les kilomètres en essais pour peaufiner les réglages de son bloc V8 4.0 litres biturbo de 500 ch (associé une boîte séquentielle à six rapports), ajuster son châssis et ses différents éléments aérodynamiques, déjà en partie éprouvés depuis le début de l'été.

Dès la fin du mois de novembre, les techniciens du BMW Team RLL qui la fera évoluer aux États-Unis, accueillera ses voitures dans son quartier général d'Hilliard, dans l'Ohio, pour se préparer à la première échéance de la saison 2018 de la série IMSA WeatherTech Sportscar : les 24 Heures de Daytona (27 et 28 janvier).

De son côté BMW Motorsport se prépare à engager ses véhicules sur la super-saison de WEC qui sera lancée le 5 mai prochain à Spa-Francorchamps, en Belgique, et s'achèvera au soir de l'édition 2019 des 24 Heures du Mans.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Les nouvelles Série 8 en production
Les nouvelles Série 8 en production
Nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé
Nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé
BMW Série 8 Gran Coupé : teaser
BMW Série 8 Gran Coupé : teaser
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires