La BMW M8 GTE dévoilée à Daytona

Samuel Morand le 26/01/2018

La nouvelle BMW M8 GTE effectue ses grands débuts en compétition ce week-end dans le cadre des 24 Heures de Daytona (en catégorie GT LM), première manche de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship 2018.

Partagez

réagir
BMW Motorsport en a donc profité pour lever le voile officiellement sur sa nouvelle représentante en catégorie GT, et a présenté ses couleurs qui reprennent sans surprise les teintes chères à la marque. Deux exemplaires de la nouvelle M8 GTE seront alignés ce week-end à Daytona par le Team RLL en catégorie GT LM, confiés aux équipages Catsburg/Edwards/Farfus/Krohn (n°24) et Auberlen/De Phillippi/Eng/Sims.

Cette année 2018 marquera également l'arrivée de BMW dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) ainsi qu'aux 24 Heures du Mans, épreuve sur laquelle le constructeur bavarois s'est imposé en 1999 avec le prototype BMW V12 LMR. Cette fois il luttera pour la victoire en catégorie GTE-Pro, face à Porsche, Aston Martin, Ford, Chevrolet et Ferrari.

Propulsée par un bloc V8 4.0 litre biturbo dérivé de celui utilisé sur le modèle M5 de route (V8 4.4 litres), la BMW M8 GTE dispose d'une cavalerie d'environ 500 ch envoyée aux roues arrière via une boîte séquentielle à six rapports. Les différentes phases de son développement sont à découvrir dans la vidéo qui suit.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW Série 8 Golden Thunder Edition
BMW Série 8 Golden Thunder Edition
Les nouvelles Série 8 en production
Les nouvelles Série 8 en production
Nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé
Nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé
Toutes les actualités BMW

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires