La BMW M5 fête ses 30 ans en vidéo

Soufyane Benhammouda le 11/04/2014

Dévoilée en 1984, la BMW M5 a accompagné les jeunes et moins jeunes dans leur passion automobile. Si certains disposent d'un exemplaire dans un garage, d'autre ont forcément eu un jour ou l'autre un poster de la super berline accroché au mur. Après six générations, la Bavaroise souffle sur ses trente bougies.

Partagez

réagir
Après une carrière radieuse en compétition avec la BMW M1, les ingénieurs du département sport de la marque décident d'installer la mécanique de la pistarde sous le capot de la routière de la marque. En résulte alors une bestiole au style sobre cachant un 6 cylindres 3,5 l de 286 ch pour 339 Nm de couple. Au fil de l'histoire, la BMW M5 a gagné des cylindres pour grimper jusqu'à l'exotique V10 de la M5 E60. Depuis, la F10 a été victime du downsizing et embarque un V8 bi-turbo de 560 ch et 680 Nm.

Pour célébrer cet anniversaire, BMW Motorsport vient de publier une vidéo mettant en scène la dernière génération de BMW M5 dans une suite de figures improvisées. Et c'est bien pour ça qu'on l'aime.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Nouvelles BMW M5 et M5 Competition
Nouvelles BMW M5 et M5 Competition
Une M5 Competition pour la Police
Une M5 Competition pour la Police
Nouvelle BMW M5 Edition 35 Years
Nouvelle BMW M5 Edition 35 Years
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires