BMW présente sa M4 GT4 à Munich

Samuel Morand le 12/12/2016

Partagez

réagir

A l'occasion de sa traditionnelle cérémonie de fin de saison organisée dans son fief de Munich, BMW Motorsport a annoncé son programme 2017 et en a profité pour présenter la nouvelle BMW M4 qui défendra ses couleurs dans la catégorie GT4 en 2018.

Si les clients du constructeur bavarois déjà bien implantés en compétition, disposaient de la nouvelle BMW M6 GT3 pour mener leurs campagnes sportives, ceux désireux de s'inscrire dans la classe GT4 n'avaient jusqu'à maintenant d'autre choix que d'opter pour la BMW M235i Racing, un modèle quelque peu vieillissant écoulé à 170 exemplaires depuis son lancement sur le marché en 2014.

Or dès 2018, les fidèles de BMW pourront opter pour une nouvelle « arme » de précision avec la BMW M4 GT4, un modèle actuellement en phase de développement et qui disputera notamment en 2017 dans le cadre de sa préparation, les 24 Heures de Dubaï (en janvier).

BMW n'a pour le moment délivré aucun détail technique quant à la nouvelle venue, Jens Marquardt, le Directeur de BMW Motorsport, se bornant à préciser que le programme de développement de la BMW M4 GT4 s'effectuerait en parallèle du suivi de la M6 GT3 engagée en compétition avec succès depuis cette année.

Notons que BMW n'est pas le seul constructeur à s'intéresser de près à la catégorie GT4, puisque celle-ci verra s'affronter l'an prochain des constructeurs tels que McLaren (avec la 570S), Porsche (Cayman) ou encore Mercedes avec la nouvelle AMG GT4.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW M x Red Bull Driftbrothers
BMW M x Red Bull Driftbrothers
La nouvelle BMW M4 GT3 entre sur le Ring
La nouvelle BMW M4 GT3 entre sur le Ring
AC Schnitzer s'attaque à la BMW M4
AC Schnitzer s'attaque à la BMW M4
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires