• BAC MONO : LE RECORD D'ANGLESEY EN VIDÉO

BAC Mono : le record d'Anglesey en vidéo

Samuel Morand le 22/11/2016

Il y a quelques jours, Briggs Automotive Company (BAC) apprenait avec satisfaction que son excellente BAC Mono, livrée aux mains expertes des journalistes du magazine EVO, s'était offert le record du circuit britannique d'Anglesey au nez et à la barbe des meilleures sportives et Supercars du moment. Une performance à découvrir aujourd'hui en images animées.

Avec un chrono en 1'07.70 réalisé par le journaliste Richard Meaden, la BAC Mono est en effet parvenue à se hisser au sommet des feuilles de marque devant des véhicules tels que les Ferrari 458 Speciale, McLaren 675 LT, Porsche 911 GT3 RS et 918 Spyder, ou encore les redoutables McLaren P1 GTR et Radical RXC Turbo 500. Rien que ça.

Une performance exceptionnelle pour l'originale sportive anglaise, modèle monoplace de conception ultra légère (580 kg seulement) propulsé par un bloc Ford Duratec 4 cylindres 2.5 litres de 309 ch et 310 Nm, qui offre à son conducteur/pilote des sensations plus que grisantes sur les phases d'accélération notamment, où elle est créditée d'un temps de 2.8 secondes sur l'exercice du 0 à 96 km/h.

Cette belle promotion tombe à point nommé pour Briggs Automotive Company, puisque le constructeur britannique vient d'annoncer suite à son passage au Salon de Los Angeles, la signature d'un partenariat avec CJ Wilson Racing pour exporter ses modèles outre-Atlantique, et ce pour la première fois de son histoire.
actu suivante Un teaser pour le nouveau CARS 3

Actu précédente
Un teaser pour le nouveau CARS 3

actu précédente Peugeot 3008 DKR : en couleurs

Actu suivante
Peugeot 3008 DKR : en couleurs

Autres articles pouvant vous intéresser

Novitec: Lamborghini Aventador SVJ

Bien que le modèle Aventador SVJ ne manque pas de tempérament, Novitec Group...

Porsche va ouvrir un PEC en Italie

Le constructeur de Stuttgart a annoncé que son huitième Porsche Experience...

Pininfarina Hyperdrive Expérience

Automobili Pininfarina a concocté une expérience exceptionnelle à l'intention...

Toutes les actualités

Commentaires