La Tesla Model S de course en piste à Barcelone

Motorgreen Samuel Morand le 28/06/2018

Electric GT Holdings Inc. et SPV Racing ont dévoilé cette semaine sur le circuit espagnol de Barcelone, la version définitive de l'EPCS V2.3 Tesla P100DL, modèle qui sera utilisé dans le cadre de la première saison de l'Electric Production Car Series (EPCS) dont le coup d'envoi sera donné en novembre prochain.

Partagez

réagir
Ce châssis développé autour de la Tesla Model S P100D, abrite sous sa carrosserie à l'aérodynamique largement remaniée, un groupe propulseur électrique développant quelque 790 ch et 995 Nm qui propulsera cette EPCS V2.3 Tesla P100DL à 250 km/h en vitesse de pointe, et lui permettra surtout d'afficher des accélérations foudroyantes avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 2.1 secondes.

La première voiture assemblée a été remise à Barcelone à l'équipe SPV Racing, dont les deux pilotes développement (Emma Kimiläinen et Alvaro Fontes) se sont relayés au volant pour un premier shakedown. Toutes les équipes engagées sur cette saison inaugurale de la série EPCS disposeront du même matériel, à l'instar de ce qui avait été fait lors du lancement du Championnat FIA Formula E (monoplaces 100 % électriques).

Le calendrier du premier championnat EPCS comptera dix dates et passera par l'Espagne, la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Angleterre et le Portugal, la finale de la série étant d'ores-et-déjà programmée à Vallelunga, en Italie, les 27 et 28 octobre 2019.

Crédit photo : Electric GT

Partagez

réagir

Dernières actualités TESLA

La Tesla Model S Plaid s'offre le record de Laguna Seca
La Tesla Model S Plaid s'offre le record de Laguna Seca
Tesla Model S Plaid : 840 km d'autonomie et 320 km/h en pointe
Tesla Model S Plaid : 840 km d'autonomie et 320 km/h en pointe
La Model S en action au Nürburgring
La Model S en action au Nürburgring
Toutes les actualités TESLA

Tags liés

Commentaires