< retour
  • L'AUTODROME DE LINAS-MONTLHÉRY FÊTERA SES 90 ANS LES 7 ET 8 JUIN

L'Autodrome de Linas-Montlhéry fêtera ses 90 ans les 7 et 8 juin

Samuel Morand le 16/05/2014

Les 7 et 8 juin prochains, Paris Auto Events va fêter en grande pompe le 90ème anniversaire de l'Autodrome de Linas-Montlhéry. « L'Autodrome Héritage Festival » promet en effet un spectacle de qualité avec un programme pour le moins riche !

Chacun devrait y trouver son bonheur, à commencer par les adeptes de la piste qui pourront profiter de sessions de roulages sur le circuit de 3,405 km de l'anneau essonnien, réparties en différents plateaux. Depuis les voitures de compétition des années 1920 à 1970 jusqu'aux Tricycles Cars (années 1920 à 1935), en passant par les R8 Gordini et la parade des Clubs (plus de 700 voitures), l'activité en piste devrait être intense.

Il en sera de même en dehors, avec de nombreuses animations dont plusieurs expositions qui permettront de découvrir ou re-découvrir l'Autodrome (photos, peintures de Rob Roy, véhicules des records), la course de voitures à pédales « Baghera Montlhéry » qui réjouira les plus jeunes, l'exposition consacrée à la Citroën Traction Avant dont on fêtera les 80 ans ou encore le Village des Clubs et le « Parc exception » qui rivaliseront de beauté.

L'exposition des véhicules des records sera l'occasion de voir les Isetta VELAM, Peugeot 404 Diesel, Peugeot EX1, Peugeot 203 Darl' mat, Citroën Rosalie, Citroën 2 CV Barbot, Simca Aronde, Renault Celtaquatre, Peugeot 515 (moto), Moto Kawasaki.

Enfin les visiteurs pourront flâner dans le village réunissant les exposants et s'arrêter quelques instants devant la célèbre station-essence des années 1960, ou admirer les peintures de Jean Do en savourant un petit plat préparé par l'un des quatre « Foodtrucks » présents.

Le billet d'entrée est fixé à 15 € la journée (10 € en pré-vente) et l'accès est gratuit pour les moins de 16 ans.
actu suivante Transformers 4: la bande annonce

Actu précédente
Transformers 4: la bande annonce

actu précédente Le Mans : la Ligier JS P2 fin prête

Actu suivante
Le Mans : la Ligier JS P2 fin prête

Autres articles pouvant vous intéresser

Audi SQ2 : 300 ch sous le capot

Le constructeur d'Ingolstadt vient d'étoffer son catalogue d'un modèle SQ2...

Iron Man présente l'Audi e-tron GT

L'acteur Robert Downey Jr qui interprète à l'écran le personnage de Tony...

Enchères : Bugatti Type 35A 1925

A l'instar de plusieurs maisons de ventes aux enchères internationales,...

Toutes les actualités

Commentaires