La nouvelle Audi R8 LMS entre en production

Samuel Morand le 10/09/2015

Suivant le tableau de marche annoncé lors de sa présentation au Salon de Genève en mars dernier, Audi a confirmé le lancement imminent en production de son R8 LMS de deuxième génération, ainsi que la livraison de ses premiers exemplaires « clients » avant la fin de l'année.

Partagez

réagir
Construite par le département quattro GmbH du constructeur d'Ingolstadt, la nouvelle Audi R8 LMS va entrer dans sa phase de production le 21 septembre prochain après plusieurs mois de développement, et (déjà) quelques apparitions en piste réussies.
Pour son baptême du feu en mai dernier, l'Audi R8 LMS GT3 s'est en effet imposée aux 24 Heures du Nürburgring dès sa première sortie en compétition, avant de se hisser de nouveau sur le podium des 24 Heures de Spa-Francorchamps disputées au mois juillet.

Rappelons que pour 359 000 €, le prix de vente de cette nouvelle Audi R8 LMS, les clients disposeront d'un modèle bénéficiant de l'expérience accumulée en compétition avec la première version de la R8 LMS (26 titres nationaux décrochés depuis 2009), équipé d'un V10 5.2 litres développant 585 ch intégré à un châssis ultra léger (1 225 kg).

L'Audi R8 LMS sera également proposée avec un pack « starter » préparé par Audi Sport (comprenant notamment des pièces de rechange), accessible au prix de 389 000 €.

Photo : arrivée des 24 Heures de Spa 2015

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Audi R8 : une troisième génération en vue ?
Audi R8 : une troisième génération en vue ?
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires