L'Aston Martin DB5 Junior en piste avec Darren Turner

Samuel Morand le 03/03/2022

Partagez

réagir

L'Aston Martin DB5 Junior, version miniature à l'échelle 2/3 de la célèbre DB5, née de la collaboration entre Aston Martin et The Little Car Company, a reçu l'approbation de Darren Turner, le pilote de développement du constructeur de Gaydon.

La DB5 Junior dévoilée en août 2020 par les deux partenaires, et qui a depuis fait l'objet d'une édition « No Time To Die » célébrant le plus célèbre propriétaire de la véritable DB5 (James Bond), vient d'obtenir la validation du Britannique Darren Turner. Turner a été l'un des pilotes officiels d'Aston Martin Racing (AMR) de 2003 à 2019, et son palmarès parle pour lui (il inclut trois victoires de catégorie aux 24 Heures du Mans 2007, 2008 et 2017).

Darren Turner s'est installé aux commandes de cette Aston Martin DB5 Junior pour un test mené pied au plancher sur la piste d'essais de Bicester Heritage, en Grande-Bretagne, et le pilote a été enthousiasmé par cet essai.

La DB5 Junior animée par un groupe électrique développant une puissance maximale de 6.7 ch envoyée aux seules roues arrière du véhicule, est capable d'atteindre 48 km/h en vitesse de pointe une fois le mode « Expert » enclenché. Le mode « novice » bride quant à lui la puissance à 1.3 ch et la vitesse à 19 km/h, et un troisième mode (« Competition ») est également disponible, et permet d'adapter les capacités de cette Aston Martin DB5 Junior à celles des autres modèles proposés par The Little Car Company (les Ferrari Testa Rossa et Bugatti Baby II).

« La DB5 Junior n'est certainement pas un jouet. La qualité et l'attention portée aux détails sur la voiture sont incroyables ! », a commenté Darren Turner. « Conduire la voiture était épique; une vraie surprise en fait. Je ne m'attendais pas à autant de performances de la part du véhicule et la tenue de route était très authentique. Malgré sa taille réduite, elle a tout le charme et les caractéristiques d'une DB5 originale ».

Proposée avec la livrée « Silver birch », des jantes à rayons de 10 pouces abritant quatre disques de freins ventilés, ou encore cockpit doté d'une instrumentation Smith, la DB5 Junior est une véritable réplique miniature de la DB5 originale. Une réplique qui a toutefois un coût.

Cette DB5 Junior dont la production se limitera à 1 059 unités, comme celle de la véritable DB5 produite entre 1963 et 1965, est accessible à partir de 35 000 £ hors taxes (39 000 €). La version DB5 Vantage Junior, qui dispose d'un 4ème mode de conduite baptisé « Vantage », d'une puissance portée à 13.5 ch et d'un différentiel à glissement limité (LSD), est quant à elle facturée 45 000 £ hors taxes (environ 50 000 €).

Crédit photos : The Little Car Company

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

L'Aston Martin DB5 de Sir Sean Connery présentée aux enchères
L'Aston Martin DB5 de Sir Sean Connery présentée aux enchères
L'Aston Martin DB5 de Goldfinger arrive chez Playmobil
L'Aston Martin DB5 de Goldfinger arrive chez Playmobil
Vettel et Stroll poussent une DB5 à ses limites
Vettel et Stroll poussent une DB5 à ses limites
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires