L'art du camouflage selon BMW

Samuel Morand le 24/06/2015

Depuis de nombreuses années, et de manière plus systématique encore avec la multiplication des paparazzi spécialisés dans le « scoop » automobile, les constructeurs du monde entier se donnent du mal pour cacher aux regards indiscrets leurs dernières créations, et préserver ainsi tous leurs secrets avant la présentation officielle des dits modèles.

Partagez

réagir
Et si la méthode aujourd'hui la plus répandue pour cacher les lignes d'une nouvelle voiture, consiste quasi exclusivement à en recouvrir la carrosserie d'une livrée camouflage composée de motifs psychédéliques, cette technique n'était visiblement pas encore d'actualité quand BMW travaillait au développement de sa Série 5 Gran Turismo.

Utilisant d'ingénieux artifices, le constructeur bavarois comme en témoigne cette vidéo, avait alors « re-carrossé » son modèle, ajouté des autocollants et recouvert son habitacle d'un faux tableau de bord, avant de le lancer sur les routes pour mener, on l'imagine, une énième séance d'essais avant sa présentation officielle au Salon de Genève 2009. Étonnant.

Crédit illustration : Cars/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW réunit deux légendes à Kyalami
BMW réunit deux légendes à Kyalami
Une BMW 530 MLE bientôt restaurée
Une BMW 530 MLE bientôt restaurée
BMW Série 5 par AC Schnitzer
BMW Série 5 par AC Schnitzer
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires