Alfa Romeo Giulia : pour l'automne 2016 ?

Samuel Morand le 30/09/2015

Présentée lors du récent Salon de Francfort, la nouvelle Alfa Romeo Giulia a soulevé l'enthousiasme des observateurs et des amateurs de la marque au trèfle, mais ces derniers devront à priori attendre encore un an avant de pouvoir en prendre les commandes.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
On l'attendait pour le début de l'année prochaine, mais c'est finalement à l'automne 2016 que la nouvelle Alfa Romeo Giulia devrait entrer en concession, selon les informations rapportées par AutoExpress. Un léger retard à l'allumage qui ne devrait cependant en rien décourager ses acheteurs potentiels, lesquels ont pu apprécier le package proposé par la marque italienne avec sa nouvelle sportive.

Dans sa version « Quadrifoglio Verde », la Giulia disposera des 510 ch et 600 Nm développés par son bloc 6 cylindres 2.9 litres Turbo de 510 ch et 600 Nm pour abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.9 secondes, et franchir la barre symbolique des 300 km/h en vitesse de pointe (307 km/h pour être exact). Des performances qu'Alfa Romeo a d'ailleurs déjà mises à profit pour signer un retentissant chrono sur la Nürburbring Nordschleife, avec un tour couvert en seulement 7 minutes et 39 secondes.

Rappelons que la Giulia Quadrifoglio Verde sera disponible à partir de 79 000 €, la version « hardcore » avec freins à disque en céramique, toit, capot et sièges en carbone, étant quant à elle proposée à 94 000 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Livrées spéciales pour l'Alfa Romeo Giulia GTA
Livrées spéciales pour l'Alfa Romeo Giulia GTA
Nouvelles Alfa Romeo GTA et GTAm
Nouvelles Alfa Romeo GTA et GTAm
Une Alfa Romeo Giulia GTA de plus de 600 ch en approche ?
Une Alfa Romeo Giulia GTA de plus de 600 ch en approche ?
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires

avatar de ABDULAZIZ
ABDULAZIZ a dit le 08-10-2015 à 23:34
Depuis 70 ans Alfa connait une gestation et un "accouchement" de ses produits très lent et commercialement "nuisible". Les produits très alléchants se font coiffer sur le poteau par des allemandes plus "réactives" et mises rapidement sur le marché.Exit la nouvelle BMW de 500CV. Et pourtant : on l'aime et la désire déjà !
avatar de bicquet
bicquet a dit le 01-10-2015 à 22:36
heureusement que les italiens gardent leurs racines de puristes