• PROJET KORRES 4 : SUPERCAR À LA GRECQUE

Projet Korres 4 : Supercar à la grecque

Samuel Morand le 17/06/2013

Actuellement en proie à des problèmes économiques pour le moins délicats, la Grèce va devoir compter – entre autres choses - sur le volontarisme et l'inventivité de ses citoyens pour redresser la barre. L'ingénieur Dimitris Korres a bien l'intention de donner l'exemple avec son projet Korres 4.

Si tous les détails de ce projet n'ont pas encore été révélés par son créateur, on sait déjà que la Supercar Korres 4 sera motorisée par un bloc V8 7.0l identique à celui de la Chevrolet Corvette Z06 et développant plus de 500 ch. Affichant quelques 1600 kgs sur la balance, la Korres 4 serait en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en 3.8 secondes et atteindrait une vitesse de pointe maximum de 300 km/h.

Plus étonnant, cette voiture disposerait d'une suspension ajustable autorisant une variation de la hauteur de caisse de l'ordre de 40 cm (!). De quoi lui permettre d'évoluer sur tous types de terrains, à l'instar des premiers prototypes développés par Korres et fondamentalement destinés au tout terrain.

On notera d'ailleurs que l'esthétique de ce projet Korres 4, dont d'autres détails devraient être révélés dans les semaines à venir, laisse davantage à penser à un buggy qu'à une sportive routière.
actu suivante Porsche fier d'accueillir Dr Mamour

Actu précédente
Porsche fier d'accueillir Dr Mamour

actu précédente Motorisations de la BMW Série 4

Actu suivante
Motorisations de la BMW Série 4

Autres articles pouvant vous intéresser

Les accessoires M pour la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé

BMW M GmbH est prêt pour le lancement de la BMW Série 2 Gran Coupé : la...

Audi A8 L 60 TFSI e quattro

Après avoir introduit à son catalogue en septembre dernier les modèles Audi...

Polestar 2 : développement finalisé

Les ingénieurs et techniciens en charge du développement de la Polestar 2, le...

Toutes les actualités

Commentaires