Koenigsegg : vers une Supercar plus "abordable" ?

Samuel Morand le 01/02/2019

Depuis sa création en 1994, le constructeur suédois Koenigsegg conçoit des Supercars élitistes, produites en petite série et proposées à des prix dépassant les deux millions d'euros l'unité. Une politique qui pourrait prochainement changer selon le fondateur de la marque, Christian von Koenigsegg.

Partagez

réagir
Dans un entretien accordé aux Britanniques de Top Gear, Christian von Koenigsegg a en effet confié son souhait de voir Koenigsegg Automotive AB produire davantage de véhicules, la production de ses modèles étant actuellement limitée à une vingtaine d'exemplaires par an, avec un délai de livraison de plusieurs années.

« Nous cherchons à élargir notre offre », a-t-il expliqué à Top Gear. « Nous pensons qu'en proposant une voiture à la fois exclusive, complètement neutre en CO2 et à un prix légèrement plus accessible (autour du million d'euros), nous pourrions produire une centaine de véhicules ».

Dans cette optique, Koenigsegg vient de signer un partenariat avec NEVS (National Electric Vehicle Sweden), une société spécialisée dans les technologies « vertes », et le prochain modèle de Koenigsegg pourrait donc être animé par un groupe exclusivement électrique. A moins que Christian von Koenigsegg, dont la société FreeValve a déjà développé un prototype de moteur thermique sans arbres à cames (« camless »), n'ai une autre solution innovante à proposer...

Source : Top Gear
Photo : Koenigsegg Agera

Partagez

réagir

Dernières actualités KOENIGSEGG

Koenigsegg : un modèle spécial piste en approche ?
Koenigsegg : un modèle spécial piste en approche ?
Concept RAW by Konigsegg par Esa Mustonen
Concept RAW by Konigsegg par Esa Mustonen
Koenigsegg : deux nouveautés attendues à Genève ?
Koenigsegg : deux nouveautés attendues à Genève ?
Toutes les actualités KOENIGSEGG

Tags liés

Commentaires