Koenigsegg : le run du record en vidéo

Samuel Morand le 08/12/2017

Koenigsegg a publié une nouvelle vidéo du record du monde de vitesse officieux réalisé le mois dernier par sa Supercar Agera RS sur une portion autoroutière située à Pahrump, dans le Nevada.

Partagez

réagir
Au volant de l'Agera RS, le pilote de développement de Koenigsegg, Niklas Lilja, avait alors atteint une vitesse de pointe de 457.94 km/h (284.55 mph) sur cette portion d'autoroute pour l'occasion fermée à la circulation.

Dans cette nouvelle vidéo on découvre la performance de Lilja et de l'Agera RS depuis le cockpit de la Supercar suédoise, propulsée rappelons-le par un bloc V8 5.0 litres développant une puissance de 1 360 ch et 1 371 Nm.

Sa performance n'a pas encore été homologuée par le Guinness Book, mais ces derniers ont reçu de la part de Koenigsegg une demande de validation pour le titre de « voiture de production la plus rapide sur une autoroute ».

Quoi qu'il en soit, l'Agera RS est assurément l'une des plis efficaces Supercar du moment (sinon la plus efficace), puisque Lilja a également réalisé à son volant le nouveau record mondial sur l'exercice du 0-400-0 avec un temps de 36.44 secondes, enregistré le 1er octobre dernier sur la piste de l'aéroport de Vandel, au Danemark.

Crédit photo : Koenigsegg

Partagez

réagir

Dernières actualités KOENIGSEGG

A vendre : Koenigsegg Agera RSN 2018
A vendre : Koenigsegg Agera RSN 2018
Koenigsegg présente Thor et Väder
Koenigsegg présente Thor et Väder
Fin de production pour la Koenigsegg Agera
Fin de production pour la Koenigsegg Agera
Toutes les actualités KOENIGSEGG

Tags liés

Commentaires