• KATHERINE LEGGE ARRIVE EN FORMULA E

Katherine Legge arrive en Formula E

Samuel Morand le 27/06/2014

Le Team Amlin Aguri Formula E (anciennement Super Aguri) a présenté aujourd'hui le premier des deux pilotes qui défendra ses couleurs dans le Championnat FIA Formula E 2014/2015, en l'occurrence la Britannique Katherine Legge.

Partagez

réagir
A 33 ans, la native de Guilford possède un CV déjà bien rempli. Après avoir fait ses classes en Formule Renault puis en F3, elle effectue un passage remarqué dans le Championnat Toyota Atlantic en 2005 (3 victoires et une 3ème place au championnat), avant de franchir l'étape supérieure en intégrant la série Champ Car en 2006. Après deux saisons difficiles, elle revient en Europe pour disputer le championnat DTM à partir de 2008 (pour le compte de Abt Sportsline notamment), avant de retourner aux États-Unis en 2012 pour concourir en IndyCar (aux côtés de Sébastien Bourdais) et en American Le Mans Series (sur la Nissan DeltaWing en 2013).

« C'est une opportunité très excitante », a confié la Britannique. « La voiture est fantastique, superbement réalisée et très rapide. Piloter dans les rues des plus grandes villes du monde sera assurément une expérience incroyable et je pense que ce sera une chance de rapprocher les spectateurs du milieu de la course ».

En 2005, pour sa première course en Formule Toyota Atlantic, Katherine Legge avait créé la surprise en décrochant la victoire dans les rues de Long Beach. Une performance qu'elle espère sans doute rééditer le 13 septembre prochain à Pékin, lors de la manche d'ouverture de la série Formula E.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires