Nissan Juke-R, première apparition

Damien Hermenier le 25/10/2011

C'est lors d'une présentation presse Nissan à Malaga, en Espagne, que le constructeur japonais a créé la surprise en dévoilant le premier prototype de l'étonnant Juke-R.

Partagez

réagir
Le spécimen n'aura toutefois pas encore démontré ses capacités, et sera resté statique. Les premiers tests roulants du Juke-R sont prévus pour le mois de novembre. On rappellera que le crossover-R s'équipe du groupe motopropulseur de la redoutable GT-R : V6 3.8 biturbo de près de 500 ch (logé à l'avant), boîte à double embrayage et 6 rapports (logée à l'arrière), transmission intégrale à vectorisation du couple. Préparé, transformé et rigidifié par le team britannique RML en collaboration avec Nissan Technology Centre of Europe, ce Juke-R s'annonce tout aussi redoutable que sa donatrice.

En revanche, il n'annonce aucune production de série, pas même en nombre limité. Nissan envisage de construire deux prototypes du Juke-R, l'un à conduite à droite, l'autre à conduite à gauche (ici présenté). Le constructeur japonais voit toutefois en ce concept un moyen de jauger les réactions du public face à un Juke aux prétentions sportives.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Un exemplaire du spectaculaire Nissan Juke-R est à vendre
Un exemplaire du spectaculaire Nissan Juke-R est à vendre
Insolite : un Nissan Juke en papier
Insolite : un Nissan Juke en papier
Le Nissan Juke-R 2.0 en production?
Le Nissan Juke-R 2.0 en production?
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires

avatar de emilio1987
emilio1987 a dit le 27-10-2011 à 12:25
deçu que le juke R ne soit pas commercialisé car il est plus disign qu'un cayenne s et sans nul doute plus nerveux et plus puissant c'est un monstre en puissance il est simplement parfais pour moi bravo pour ce proto