Nissan Juke-R, première apparition

Damien Hermenier le 25/10/2011

Partagez

réagir

C'est lors d'une présentation presse Nissan à Malaga, en Espagne, que le constructeur japonais a créé la surprise en dévoilant le premier prototype de l'étonnant Juke-R.

Le spécimen n'aura toutefois pas encore démontré ses capacités, et sera resté statique. Les premiers tests roulants du Juke-R sont prévus pour le mois de novembre. On rappellera que le crossover-R s'équipe du groupe motopropulseur de la redoutable GT-R : V6 3.8 biturbo de près de 500 ch (logé à l'avant), boîte à double embrayage et 6 rapports (logée à l'arrière), transmission intégrale à vectorisation du couple. Préparé, transformé et rigidifié par le team britannique RML en collaboration avec Nissan Technology Centre of Europe, ce Juke-R s'annonce tout aussi redoutable que sa donatrice.

En revanche, il n'annonce aucune production de série, pas même en nombre limité. Nissan envisage de construire deux prototypes du Juke-R, l'un à conduite à droite, l'autre à conduite à gauche (ici présenté). Le constructeur japonais voit toutefois en ce concept un moyen de jauger les réactions du public face à un Juke aux prétentions sportives.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nissan célèbre la 240Z de Rallye avec un JUKE spécial
Nissan célèbre la 240Z de Rallye avec un JUKE spécial
Un exemplaire du spectaculaire Nissan Juke-R est à vendre
Un exemplaire du spectaculaire Nissan Juke-R est à vendre
Insolite : un Nissan Juke en papier
Insolite : un Nissan Juke en papier
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires

avatar de emilio1987
emilio1987 a dit le 27-10-2011 à 12:25
deçu que le juke R ne soit pas commercialisé car il est plus disign qu'un cayenne s et sans nul doute plus nerveux et plus puissant c'est un monstre en puissance il est simplement parfais pour moi bravo pour ce proto