• JENSON BUTTON EN PISTE AVEC LA RADFORD LOTUS TYPE 62-2 JPS

Jenson Button en piste avec la Radford Lotus Type 62-2 JPS

Samuel Morand le 09/12/2021

Partagez

réagir

Le Champion du Monde de Formule 1 2009 a commencé la mise au point de la Radford Lotus Type 62-2 qui entre dans sa dernière phase de développement, en vue des premières livraisons clients attendues courant 2022.

Jenson Button, qui se trouve être impliqué dans le projet Radford depuis ses débuts en tant qu'associé (avec trois autres entrepreneurs), a pris les commandes de la Radford Lotus Type 62-2 sur la piste d'essais privée de Lotus (partenaire du projet) basée à Hethel, dans le Norfolk, pour peaufiner les réglages de la nouvelle sportive britannique.

La Radford Lotus Type 62-2 a conclu avec succès les derniers tests de pré-production, et le champion anglais a piloté au QG de Lotus un prototype du modèle John Player Special animé par un bloc V6 3.5 litres développant plus de 600 ch, auquel est associée à une boîte manuelle à 6 rapports.

Avec un poids à sec inférieur à 1 000 kg, la Radford Lotus Type 62-2 JPS dotée d'un châssis en aluminium et d'une carrosserie en fibre de carbone, constitue le modèle le plus affûté de la gamme Radford (qui comprend également le modèle standard et la Radford « Gold Leaf ») et est en mesure de filer à 300 km/h après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en 2.9 secondes, et de 0 à 200 km/h en 8.4 secondes.

« Piloter la type 62-2 pour la première fois était évidemment un moment très spécial, et on se sent déjà chez soi dans son cockpit ! », a confié Jenson Button. « La voiture est bien équilibrée dans les virages à haute et basse vitesse, et elle a fonctionné sans problème toute la journée, ce qui constitue une base de travail parfaite pour les mois de réglages de configuration qui m'attendent. Nous voulons nous assurer que cette voiture est une pure voiture de conducteur, qui respecte à la fois l'ADN de Lotus mais offre également le luxe d'une Radford ».

Soixante-deux exemplaires de la Radford Type 62-2 seront assemblés par le constructeur britannique (toutes versions confondues), les premiers exemplaires clients étant attendus chez leurs propriétaires au cours du deuxième trimestre 2022.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires