Jensen revient aux affaires avec une GT

Samuel Morand le 25/02/2015

Treize ans après la cessation de son activité, le constructeur britannique Jensen Motors devenu depuis Jensen Group, va revenir sur le devant de la scène avec un modèle GT qui ouvre la voie à d'ambitieux projets, dont l'arrivée d'un nouveau modèle Interceptor.

Partagez

réagir
Pour la première fois depuis 13 ans, date à laquelle la marque a cessé de vendre son unique modèle (la SV-8), Jensen Group va en effet proposer une nouvelle voiture badgée Jensen : la GT. Un véhicule développé en collaboration avec Jensen International Automotive (JIA), entreprise qui restaure et modifie les modèles Interceptor depuis 2011, et qui sera propulsé par le bloc V8 6.4 litres turbo déjà présent dans la Jensen SV-8 et dont la puissance dépassera les 650 ch.

Cette Jensen GT dont l'artisan britannique nous propose les premières images, va du reste effectuer la transition entre l'emblématique Jensen Interceptor apparue en 1976, et la future Interceptor 2 dont l'arrivée est programmée à l'horizon 2016. Une Interceptor 2 dont le design s'inspirera de l'ancien modèle et dont la conception fera appel à des technologies modernes.

« Il s'agit d'un nouveau chapitre dans l'histoire de Jensen », s'est enthousiasmé Tim Hearley, Président exécutif de Jensen Group. « Nous regardons vers l'avenir et nous souhaitons associer les amateurs de Jensen pour célébrer l'arrivée de cette nouvelle voiture et l'annonce de nos projets futurs ».

La Jensen GT sera produite en petite quantité, et disponible exclusivement auprès de JIA.

Partagez

réagir

Dernières actualités JENSEN

Premier revendeur officiel Jensen
Premier revendeur officiel Jensen
Enchères : Jensen Interceptor MkI
Enchères : Jensen Interceptor MkI
Jensen Interceptor 2014
Jensen Interceptor 2014
Toutes les actualités JENSEN

Commentaires

avatar de beji
beji a dit le 28-02-2015 à 02:11
A sa sortie elle était considérée comme très moderne , avec ses 4 freins à disques + direction assistée de série en 66 ! Proprio d'une Interceptor , je me réjouis de cette xième relance de la marque...mais je ne retrouve pas l'ADN dans la maquette sans personnalité !!
avatar de Mandrake31
Mandrake31 a dit le 27-02-2015 à 09:48
La Jensen Interceptor n'était pas du tout en avance avec son essieu arrière rigide jusqu'au milieu des années 1970. C'est la confidentielle Jensen FF (Ferguson Formula) qui disposait d'une transmission intégrale, ce qui en faisait un concept très moderne pour son époque.
avatar de ABDULAZIZ
ABDULAZIZ a dit le 26-02-2015 à 23:37
La JENSEN Interceptor des années 60/70 étaient vraiment trop en avance. Dix ans environ avant Audi elle avait la transmission intégrale. Mais les moyens de diffusion et de promotion n'étaient hélas pas assez puissant pour l'imposer. Son prix était également élevé mais c"était une vrai "GT". Dommage.