• JEEP DÉVOILE UN VÉLO ÉLECTRIQUE AVEC UN ÉNORME MOTEUR DE 1600 WATTS !

Jeep dévoile un vélo électrique avec un énorme moteur de 1600 Watts !

Pascal Rops le 02/03/2020

On connaît Jeep pour ses véhicules baroudeur, prêt à traverser les champs, les sentiers de forêt ou encore à gravir des pentes vertigineuses pour notre plus grand plaisir. Et cela n'est pas prêt de s'arrêter avec le prochain véhicule de la marque. Sauf que celui est un vélo à assistance électrique doté d'un puissant moteur construit par la société chinoise Bafang.

Partagez

réagir
Déjà fort répandue sur le marché du VAE, la marque intègre ici son modèle haut de gamme, baptisé M620 qui a pour l'occasion été revu et corrigé. Avec quelques transformations, il répond au nom de Bafang Ultra et délivre une puissance de 1 600 W en crête (750 watts en nominal). Alimenté par une batterie de 804 Wh, il est capable de fournir un couple étonnant de 160 Nm. À titre de comparaison, certaines motos thermiques ne parviennent pas à atteindre de tels chiffres... Cette puissance n'est pas sans conséquence pour les composants du vélo, puisque cela peut tordre le cadre ou tout simplement arracher la chaîne...

Pour encaisser cette puissance et profiter d'une motricité parfaite, le Jeep e-Bike est équipé de pneus Roly Poly de 26 pouces pour une section de 4,8 pouces. De quoi rouler sur la neige, le sable ou affronter les terrains les plus extrêmes. L'e-Bike est doté d'une transmission à 10 vitesses afin de faire face aux sentiers les plus escarpés. Pour encaisser les chocs, la suspension Fire-Link renforce la traction tout en favorisant le confort. Elle se compose ainsi d'une suspension arrière RockShox de 120 mm de débattement, d'une fourche avant inversée d'un débattement de 150 mm et de quatre biellettes.

Pour freiner l'engin, Jeep l'a équipé de freins à disque hydrauliques Tektro Dorado à 4 pistons et de disques de 203 mm. De quoi stopper net l'engin ou négocier une descente sur un filet de frein. D'après les photos disponibles, on note la présence de composants haut de gamme, avec notamment des axes traversants sur les roues. Notons que l'autonomie ne sera pas en reste. La puissante batterie intégrée, mais amovible, devrait lui permettre de parcourir près de 60 km malgré ses 35 kg.

Développé en partenariat avec QuietKat - concepteur de VTT et de solutions outdoor de Colarado -, ce VTT hors-normes devrait être disponible courant juin 2020 en deux tailles (M et L) pour un prix avoisinant les 4 500 euros. Toutefois, ce prix serait celui-ci de la version de base. Et oui, tout comme sur les voitures de la marque, quelques options pourraient très vite faire grimper l'addition.

Pour la petite anecdote, le vélo a furtivement été présenté dans une publicité diffusée lors du Super Bowl. Ici, Bill Muray rejoue quelques scènes emblématiques du film « Le jour de la marmotte ». On le retrouve tour à tour dans le prochain véhicule Jeep et bien entendu sur le Fatbike de la marque...

Partagez

réagir

Dernières actualités JEEP

Six concepts Jeep et Mopar au Moab Easter Jeep Safari
Six concepts Jeep et Mopar au Moab Easter Jeep Safari
Une Jeep ex-McQueen aux enchères
Une Jeep ex-McQueen aux enchères
Jeep Sandstorm Concept
Jeep Sandstorm Concept
Toutes les actualités JEEP

Tags liés

Commentaires