Los Angeles: Jaguar XKR-S Cabriolet 2012

Damien Hermenier le 16/11/2011

Le coupé Jaguar XK s'est récemment dévergondé : kit carrosserie, teinte manifeste, V8 de 550 ch et réglages châssis affûtés. Le premier modèle d'une gamme R-S vouée à s'étendre.

Partagez

réagir
Avant confirmation de la venue d'une berline XFR-S de même puissance, c'est au tour du cabriolet XKR de se décliner en une version à la sportivité parfaitement assumée. C'est à l'occasion du salon de Los Angeles 2011 qui s'est ouvert ce mercredi que Jaguar présente pour la première fois celui qui se présente comme le modèle découvrable le plus puissant de l'histoire de la marque.

Le cabriolet XKR-S reprend les mêmes spécifiés aérodynamiques que le coupé : bouclier avant, jupes latérales distinctes, aile arrière. Idem au cœur de l'habitacle où le modèle découvrable expose à l'identique une finition faisant la part belle à la fibre de carbone.

La structure de l'auto aura bien entendu été renforcée en raison de l'absence de pavillon. Jaguar estime d'ailleurs que son cabrio R-S offre la plus grande rigidité de la catégorie. Les réglages châssis du coupé XKR-S auront ainsi pu être transférés sur le cabriolet. Direction, ressorts, amortisseurs, géométrie des trains, différentiel, silent-blocs, auront été modifiés face à un cabrio XKR.

Sous son capot ajouré, l'auto embarque la mécanique V8 5.0 à compresseur du coupé XKR-S : 550 ch et 680 Nm, et pour résultat un 0 à 100 km/h de 4,4 sec et 300 km/h en pointe.

On ignore encore les tarifs français mais on prédit un montant dépassant les 140 000 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Jaguar XKR-S GT au Nurburgring
Jaguar XKR-S GT au Nurburgring
Jaguar XKR-S GT : pour la piste
Jaguar XKR-S GT : pour la piste
Arden booste la Jaguar XKR-S
Arden booste la Jaguar XKR-S
Toutes les actualités JAGUAR

Commentaires

avatar de jag66
jag66 a dit le 19-11-2011 à 17:38
Comme toujours chez Jaguar , une très belle et très désirable auto ... Mais franchement , l'aileron arrière !!! Quelle idée sur une voiture de cette élégance ... On dirait du mauvais tuning ... Alors il est certainement et forcément nécessaire , mais n'y avait-il vraiment pas une autre solution plus en accord avec la classe de la voiture ???