< retour
Salon de Genève 2012

Salon de Genève 2012


du 8 au 18 mars 2012 Flux RSS Salon de Genève 2012

La Jaguar XF se décline en break

Soufyane Benhammouda le 29/02/2012

Après de nombreuses photos fuitées affichant son arrière train, Jaguar lève officiellement le voile au sujet de sa nouvelle XF en définition Sportbrake. Volume de chargement généreux et design réussi sont au rendez-vous. Tout comme la concurrence d'ailleurs.

En gonflant sa partie arrière, le Sportbrake XF de Jaguar approche les cinq mètres de long et offre un volume de chargement allant de 550l à 1680l grâce à la banquette arrière fractionnable 60/40. Outre ce coté pratique, la Sportbrake fait un bond en avant au chapitre du confort. Les passagers arrière pourront voyager avec plus d'espace aux jambes et la garde au toit augmente de 48mm. Le hayon bénéficie d'une fermeture électrique à distance et la traditionnelle trappe à ski fait son apparition.
La suspension arrière quant à elle adopte un système pneumatique qui corrige en temps réel la hauteur d'assiette quel que soit le poids du chargement, pour un meilleur confort de roulage (ce qui n'est pas sans rappeler certaines Citroën hydrauliques).

Reprenant le style de la berline, la Jaguar XF Sportbrake ne perd pas en dynamisme. La face avant est toujours aussi agressive alors que la partie arrière fait oublier son embonpoint visuel avec une coupe sportive et des feux liés par une baguette chromée. Face à une concurrence composée de la BMW Serie 5, de la Mercedes E et Audi A6, l'Anglaise n'a pas à rougir.

Coté motorisation, Jaguar prévoit dans un premier temps le quatre cylindres 2.2l de 190ch et 450Nm de couple ou le V6 3.0l de 250ch et 500Nm ou 275ch et 600Nm. Pour les papas pressés, il faudra patienter un peu avant de voir arriver la version R...

A découvrir de plus près avec ses tarifs à partir de la semaine prochaine au salon de Genève 2012.

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2012.

actu suivante Ferrari F12 Berlinetta

Actu précédente
Ferrari F12 Berlinetta

actu précédente Volvo V40

Actu suivante
Volvo V40

Autres articles pouvant vous intéresser

Nouvelle Jaguar XF
Nouvelle Jaguar XF

C'est à travers un exercice d'équilibriste réalisé dans le quartier...

Jaguar tease sa nouvelle XF
Jaguar tease sa nouvelle XF

Avant de la présenter en première mondiale le mois prochain au Salon de...

La Jaguar XF en éditions limitées
La Jaguar XF en éditions limitées

Si vous avez été sages cette année, le Père Noël glissera peut être sous...

Toutes les actualités JAGUAR
La Jaguar XF en éditions limitées
Une Lamborghini Miura S restaurée

Lamborghini Polo Storico a achevé la restauration d'une nouvelle pièce de...

La Jaguar XF en éditions limitées
Corvette C8 : arrivée repoussée ?

La nouvelle Corvette C8 à moteur central arrière qui poursuit actuellement...

La Jaguar XF en éditions limitées
La nouvelle Toyota Supra aux enchères pour la bonne cause

A l'instar de ce que fait depuis plusieurs années Chevrolet avec chaque...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de stefwolfi
stefwolfi a dit le 03-03-2012 à 12:49
cette voiture ne ressemle à rien, pas de style, pas de caractère, on dirait une 'cheap' asiatique qu'on utilise pour la jeter ensuite. cela me rapelle 'saab'. avant c'était 'quelquechose', après c'est devenue une opel amélioré et surtaxé tellement fade que cela ne pouvait durer, la preuve... si jaguar continue comme-ça, il aura le mème avenir! victor hugo
avatar de chevy56
chevy56 a dit le 02-03-2012 à 19:59
L'article ne précise même pas que les 2 "moteurs" cités sont des mazouteux cancérigènes et dissonnants : ça en dit long sur l'état de déliquescence mentale de la plupart des journaleux automobiles en France. Et c'est consternant pour Jaguar qui, non seulement ne respecte pas les valeurs, mais a perdu son âme ! Et au moins, les américaines ne se sont-elles pas noyées dans le mazout : le velouté d'un v8 essence, quel bonheur !
avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 02-03-2012 à 18:29
Plutôt déçu par le look. Bien difficile d'identifier de break comme une Jaguar. A tout prendre, cette déclinaison allait mieux à la