L'expansion continue pour Jaguar Land Rover

Samuel Morand le 24/11/2015

Un an après l'ouverture de son site d'assemblage de moteurs des Midlands, en Grande-Bretagne, Jaguar Land Rover a annoncé le doublement de sa superficie suite à un nouvel investissement de 450 millions de livres.

Partagez

réagir
Le programme d'expansion du constructeur britannique dont la facture globale s'élève aujourd'hui à plus d'un milliard de livres, a consacré ce site de production automobile des Midlands comme le plus important de la dernière décennie outre-Manche.

L'EMC (Engine Manufacturing Centre) a vu sortir de ses ateliers quelque 50 000 moteurs depuis son lancement en 2014, dont les éléments de la gamme Ingenium qui équipe notamment les modèles XE (depuis avril dernier) et Discovery Sport, ainsi que les blocs du Range Rover Evoque, de la nouvelle Jaguar XF ou encore de la future Jaguar F-Pace.

Au total, 200 000 mètres carrés supplémentaires vont donc être dédiés à la production de ces motorisations sur le site des Midlands, et plusieurs centaines de recrutements devraient être opérés dans les mois qui viennent pour porter à plus de 40 000 employés l'effectif global de Jaguar Land Rover en 2016.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
CCA : plateau Jaguar en décembre
CCA : plateau Jaguar en décembre
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires