Jaguar I-Pace : concept électrique à Los Angeles

Motorgreen Samuel Morand le 15/11/2016

Le constructeur de Coventry a dévoilé au Salon de Los Angeles son concept I-Pace, un véhicule électrique alliant le look d'une Supercar, les performances d'une sportive et les volumes d'un SUV, modèle dont la déclinaison définitive sera commercialisée en 2018.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Présenté simultanément en Californie et à Londres via l'utilisation de la réalité virtuelle (VR), ce concept I-Pace offre un avant-goût des futures productions 100 % électriques de Jaguar, et en particulier de l'I-Pace dont la version finale sera officiellement présentée l'an prochain.

Doté de cinq places assises, ce SUV sportif est propulsé par deux moteurs électriques préparés par Jaguar Land Rover et générant 400 ch et 700 Nm (un couple identique à celui de la Jaguar F-Type SVR), qui lui permettront d'afficher un temps de 4 secondes sur l'exercice du 0 à 96 km/h. L'utilisation d'une batterie lithium-ion de 90 kWh, garantira de son côté une autonomie de 500 km en cycle mixte.

« Le concept I-Pace représente la prochaine génération des véhicules électriques en matière de design », a commenté Ian Callum, le Directeur du Design de Jaguar. « C'est un véhicule aux lignes innovantes doté d'un superbe intérieur réalisé en matériaux de qualité (l'ADN de Jaguar), et proposant une construction moderne ainsi que le meilleur de la technologie électrique».

Pour ceux qui seraient intéressés, Jaguar a déjà ouvert le carnet de commande avant même la présentation de sa version définitive de cet I-Pace, programmée pour l'an prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Le Jaguar I-Pace gagne en autonomie
Le Jaguar I-Pace gagne en autonomie
Jaguar I-Pace: le nouveau Ring Taxi
Jaguar I-Pace: le nouveau Ring Taxi
Un Jaguar I-Pace SVR en préparation
Un Jaguar I-Pace SVR en préparation
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires