Arden : un pack AJ 23 pour la Jaguar F-Type SVR

Samuel Morand le 24/10/2018

Le préparateur allemand Arden a apporté quelques modifications au kit AR 23 développé à l'intention de la Jaguar F-Type SVR et présenté dans le cadre du dernier Salon de Genève aux côtés d'une autre préparation destinée quant à elle au Range Rover (l'Arden AR 12).

Partagez

réagir
Différents éléments du pack AR 23 visible sur le salon suisse sont demeurés en place avec ce nouveau pack AJ 23, à l'instar des jantes de 21 pouces « Arden Sportline » avec écrou de fixation centrale, ainsi que la préparation moteur offrant au bloc V8 5.0 litre un surplus de puissance pour atteindre quelque 703 ch et 873 Nm (contre 575 ch pour le modèle sorti d'usine).

Les modifications apportées via le nouveau pack AJ 23 sont surtout visibles à l'extérieur du véhicule où les boucliers avant et arrière, le diffuseur et les jupes latérales réalisés en fibre de carbone, ont été redessinés pour accentuer davantage le caractère sportif de la F-Type SVR.

Le résultat est d'autant plus impressionnant que la suspension abaissée (de 25 à 30 mm) proposée avec ce kit AJ 23, renforce cette impression de puissance tout en modifiant sensiblement (pour le mieux, selon Arden) le caractère dynamique du véhicule.

Côté habitacle enfin, le préparateur allemand se propose de personnaliser votre modèle via l'utilisation de fibre de carbone, d'aluminium brossé ou de bois, et de réaliser les finitions en cuir et/ou en Alcantara. Voila ce qui s'appelle avoir l'embarras du choix.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Jaguar F-Type restylée : teaser
Jaguar F-Type restylée : teaser
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires