Jaguar F-Type SVR : en fuite sur le net

Samuel Morand le 25/01/2016

Attendue pour le prochain Salon de Genève (3 au 13 mars), la nouvelle déclinaison SVR de la Jaguar F-Type a déjà fait une première apparition sur la toile via des images et des informations techniques que l'on doit au site néerlandais Autoblog.nl.

Partagez

réagir
Jaguar disposait déjà à son catalogue de la puissante F-Type R motorisée par un bloc V8 développant quelque 550 ch pour contenter les amateurs de conduite sportive. Mais avec la F-Type SVR le constructeur britannique entend placer la barre encore un peu plus haut, comme le confirment les premiers chiffres avancés par les journalistes néerlandais qui ont mis la main sur une brochure de présentation de la nouvelle venue.

Jaguar Land Rover Special Vehicles Operations aurait ainsi boosté le V8 5.0 litres suralimenté de sa F-Type SVR pour proposer pas moins de 575 ch et 700 Nm sous la pédale de droite, permettant ainsi à ce nouveau modèle de combler le 0 à 100 km/h en seulement 3.7 secondes et d'afficher une vitesse de pointe supérieure à 320 km/h.

Le reste de la préparation se composerait notamment de suspensions révisées, de jantes 20 pouces en aluminium, de freins en carbone céramique et d'un échappement réalisé en titanium, ainsi que de retouches aérodynamiques visibles sur ces premières images. Bref, de quoi nous mettre l'eau à la bouche en attendant sa présentation officielle.

Crédit image : Autoblog.nl

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Jaguar F-Type restylée : teaser
Jaguar F-Type restylée : teaser
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 26-01-2016 à 18:10
où est la différence avec l'ancienne a part quelques ouvertures et une belle peinture