Jaguar annonce la nouvelle Type F

Soufyane Benhammouda le 05/04/2012

Le président de Jaguar, Adrian Hallmark, avait annoncé qu'un coupé d'entrée de gamme pourrait bien venir élargir l'offre en 2014, voire 2015. De quoi en ravir plus d'un. Mais à l'occasion du salon de New-York, Jaguar faisait une annonce inattendue.

Partagez

réagir
Motivé par l'accueil du public réservé au C-X16 Concept, Jaguar a tout simplement accéléré le développement de sa future sportive pour l'introduire sur le marché en 2013. La sportive en question se fait connaitre sous le nom de Type-F et n'est pour l'instant qu'un mulet de mise au point.

Cette sportive se présentée en fin d'année (Salon de Paris ?) sous la forme cabriolet, puis sera suivie d'un coupé l'année suivante. Stricte deux places, la Type-F se situe sous la XK dans la gamme Jaguar. Sa construction en aluminium accueillera plusieurs moteurs essence, dont le groupe hybride du C-X16 Concept. Un V6 3.0l de 380ch et 450Nm est accolé à un groupe électrique de 95ch et 235Nm de couple. Un V6 conventionnel sera également de la partie.

Histoire de nous faire saliver, Jaguar nous livre des images de l'un des prototypes de développement avec ses peintures de guerre. La découpe des optiques avant et arrière et ses galbes restent conformes au C-X16 Concept.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Jaguar F-Type restylée : teaser
Jaguar F-Type restylée : teaser
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires

avatar de lucasadri
lucasadri a dit le 07-04-2012 à 08:56
Merci Monsieur Tata !