Voitures autonomes : Jaguar fournira des modèles I-Pace à Waymo

Motorgreen Samuel Morand le 27/03/2018

Partagez

réagir
Logo Hyundai Découvrez Hyundai

Jaguar Land Rover et Waymo, la filiale de Google spécialisée dans les voitures autonomes, ont signé un partenariat portant sur le développement du premier véhicule autonome électrique destiné au service de transport de Waymo, modèle qui sera développé autour du premier modèle 100% électrique de la gamme Jaguar : le I-Pace.

Le développement de ces modèles Jaguar I-Pace équipés de la technologie autonome Waymo sera lancé dès cette année, et les informations enregistrées lors des essais routiers seront utilisées par les ingénieurs pour fiabiliser et sécuriser les systèmes embarqués.

Le Jaguar I-Pace de Waymo sera intégré à la flotte de l'entreprise à compter de 2020, et le constructeur britannique fournira jusqu'à 20 000 exemplaires de son Jaguar I-Pace au cours des deux premières années de production.

« Notre désir de faire progresser la mobilité intelligente nécessite de signer des partenariats à long terme avec des experts », explique Ralf Speth, le CEO de Jaguar Land Rover. « En unissant nos forces avec Waymo, nous allons repousser les limites de la technologie et proposer avec le Jaguar I-Pace de Waymo le véhicule séduisant, spacieux et écologique que les utilisateurs attendent ».

Le Jaguar I-Pace de Waymo sera présenté au New York International Auto Show qui ouvrira ses portes le 30 mars prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Le Jaguar I-Pace s'essaie à l'Everest Challenge
Le Jaguar I-Pace s'essaie à l'Everest Challenge
Nouvelle finition Black pour le Jaguar I-Pace
Nouvelle finition Black pour le Jaguar I-Pace
Le Jaguar I-Pace gagne en autonomie
Le Jaguar I-Pace gagne en autonomie
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires