Goodwood : nouveauté en vue chez Jaguar

Samuel Morand le 20/06/2014

Jaguar va profiter du Goodwood Festival of Speed (26-29 juin) pour exposer sur son stand, aux côtés de plusieurs véhicules de compétition et des dernières F-Type et XFR-S, le premier modèle développé par la nouvelle entité « Jaguar Land Rover Special Operations ».

Partagez

réagir
Le département « Jaguar Land Rover Special Operations » dont la création a été annoncée en milieu de semaine dernière, aura à sa tête Paul Newsome et sera basé non loin du QG de Gaydon dans un centre spécialement conçu à son intention. Newsome ayant déjà à son actif la très remarquée Jaguar C-X75, on peut légitimement s'attendre à du spectaculaire sur le stand Jaguar de Goodwood.

Parallèlement, Jaguar va célébrer lors de cet événement les 60 ans de sa D-Type en présentant le prototype de 1954, ainsi qu'un modèle « Long Nose » de 1956 aperçu en piste lors des dernières « Mille Miglia » aux mains de Bruno Senna, lequel sera de nouveau aux commandes pour ces quelques runs de démonstration.

D'autres modèles de compétition, dont une XJS développée par Tom Walkinshaw Racing ainsi qu'une Type E « Group 44 », entreront également en piste sur le parcours de 2.5 km aux côtés de la voiture victorieuse des 24 Heures du Mans 1988, la Jaguar XJR-9. Cerise sur le gâteau, cette dernière sera pilotée par un des membres de son équipage d'origine, l'Anglais Andy Wallace.

Photo : Jaguar XJR-9 1988

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
CCA : plateau Jaguar en décembre
CCA : plateau Jaguar en décembre
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires