It's a new World Record !!!

Cédrik André le 05/01/2010

Fêtes obligent, vous êtes peut-être passé à côté d'un exploit réalisé à quelques heures des douze coups de minuit, heure locale, le 31 décembre 2009 à Los Angeles. Petit rappel des faits.

Partagez

réagir
Au cours de l'année 2009, l'énergumène qui a "fait le buzz" sur le net en matière de délires mécaniques est bien évidemment Ken Block et ses vidéos de gymkhana impressionnantes. Il se trouve que le garçon est, depuis 2006, détenteur du record du Monde du saut le plus long avec une voiture de rallye avec 171 ft soit environ 52 m. Il se trouve également que Ken Block compte parmi ses amis un certain Travis Pastrana tout aussi disjoncté que lui et sous contrat avec Red Bull. Il se trouve enfin que chaque année, Red Bull organise pour fêter la fin de l'année un événement baptisé Red Bull New Year No Limits, événement au cours duquel un sportif s'attaque à un record. L'occasion était trop belle, le gars Pastrana a donc décidé cette année d'aller chatouiller le record de son pote et d'offrir un coup de com' monstrueux à son sponsor toujours friand de ce genre d'opération sensationnelle.

Dans les toutes dernières heures de 2009, Travis Pastrana s'est donc élancé au volant d'une Subaru de Rallye du quai de Pine Street à Long Beach pour atterrir... sur une barge qui l'attendait à quelques 269 ft soit près de 82 m de là !!! Autant dire que le record a été simplement atomisé par Pastrana et que l'on espère une réponse de la part de Ken Block qui, aux dernières nouvelles, est en train de finaliser sa prochaine apparition sur le net au volant de sa Subaru montée sur 4 chenilles pour un délire sur la neige cette fois. Comme si le garçon n'était pas assez givré comme ça...

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires