Insolite : Morgan Aero 8 contre biplan Pitts S2S

Samuel Morand le 22/05/2017

L'aérodrome de Bruntingthorpe basé dans le Leicestershire, en Angleterre, a récemment accueilli deux challengers bien différents pour une course originale : une Morgan Aero 8 et un biplan Pitts S2S.

Partagez

réagir
Jamais jusqu'à présent l'artisan britannique n'avait lancé un de ses modèles dans un semblable duel : opposer en piste l'une de ses voitures à un avion, exercice que d'autres constructeurs avant lui ont déjà réalisé avec succès depuis longtemps.

Pour cette première, Morgan a envoyé sur le tarmac de Bruntingthorpe la plus véloce de ses machines, à savoir une Morgan Aero 8 propulsée par un bloc V8 4.8 litres BMW développant quelque 372 ch. Face à elle, un avion biplan Pitts S2S connu sous le nom de « G-EWIZ », catapulté quant à lui par un six cylindres 8.5 litres de plus de 300 ch et produisant une force de 6G à la vitesse de 321 km/h.

Aux commandes de ces deux concurrents, le responsable du design de Morgan, Jon Wells, est opposé à bord de la Morgan Aero 8 à Richard Goodwin, un ancien pilote de ligne qui a lui-même préparé son biplan Pitts S2S pour les concours et démonstrations d'acrobaties.

Si le résultat importe finalement assez peu, les images de cette course insolite méritent quant à elle le coup d'oeil.

Partagez

réagir

Dernières actualités MORGAN

Morgan AeroMax pour 2008
Morgan AeroMax pour 2008
Morgan à Genève 2006
Morgan à Genève 2006
Morgan Aeromax : unique
Morgan Aeromax : unique
Toutes les actualités MORGAN

Tags liés

Commentaires